ELMS : OLIVER TURVEY SIGNE EN LMP2 CHEZ JOTA SPORT

OLIVER ET SIMON DOLAN

OLIVER TURVEY signe chez JOTA

 

Le Team Britannique Jota Sport vient de recruter l’un des plus talentueux jeunes espoirs de Grande-Bretagne dans ses rangs pour la saison 2013, Oliver Turvey.

Le protégé de l’équipe McLaren âgé de 25 ans rejoindra en effet l’écurie Jota Sport pour piloter la Zytek-Nissan en LMP2 où il épaulera Simon Dolan, l’excellent gentleman drive, pilote-propriétaire de l’équipe Jota, pour la totalité de la campagne européenne en Le Mans Series, tout en visant une participation aux 24 Heures du Mans en attendant l’invitation de l’ACO.

Originaire de Penrith dans le Lake district au nord de l’Angleterre, Turvey s’est fait connaître en 2006 en remportant le prestigieux McLaren Autosport BRDC Award, le désignant comme l’un des talents les plus prometteurs du sport automobile et la confirmation d’un test avec le Team McLaren.

Soutenu par Ron Denis, sa progression s’est poursuivie dans le British F3 en 2008 avant de rouler dans les Championnats des World Séries 3.5 et en GP2.

 

ABU DHABI Oliver TURVEY iSport

 

En 2011, Turvey a jouer un rôle accru chez McLaren où il faisait partie du groupe des pilotes de développement pour le projet MP4-12C GT3.

En 2012, il a été nommé pilote de réserve pour l’emblématique marque britannique de Formule 1, testant la monoplace de Grand Prix, lors des Rookies tests à Abou Dabi, tout en continuant à effectuer certaines courses de GT dans le baquet de la MP4-12C.

 

Oliver Turvey Présentation Team McLaren F1

 

Turvey rejoint donc le Team Jota, à la suite d’une saison 2012 extrêmement prometteuse pour l’équipe Britannique qui a connu une mémorable victoire de classe en LMP2 aux 6 Heures de Spa et une course animée aux 24 Heures du Mans.

Sam Hignett, directeur de l’équipe Jota Sport:

« Nous sommes ravis de commencer 2013 par l’annonce de la signature d’Oliver Turvey Inutile de dire, que pour nous c’est fantastique d’avoir obtenu la venue d’un pilote de sa talent incontestable. En particulier, malgré son jeune âge, il peut nous apprendre beaucoup de choses, et je sais que Simon ainsi que l’équipe technique sont impatients de commencer à travailler avec lui. »

Et il précise :

« Qui plus est, la signature d’Oliver est une indication claire de l’ambition de Jota pour réussir au plus haut niveau du sport automobile mondial. En recrutant l’un des talents les plus prometteurs disponibles, nous affichons clairement que notre objectif pour cette année est de briller en endurance. »

Quant à Oliver Turvey, l’heureux signataire, lui il confie :

« Je suis ravi et heureux de rejoindre la formation Jota Sport pour la saison 2013, je suis très heureux de commencer à travailler avec l’équipe et j’ai hâte de prendre le volant de leur LMP2. Je tiens à remercier Simon et Sam pour leur confiance et leur soutien. J’ai hâte de débuter la saison et de la réussir avec Jota Sport.

Et il poursuit :

« J’ai été très impressionné par les installations et la préparation de Jota Sport pour la saison 2013 et je suis certain que nous avons une équipe gagnante prête à concourir au plus haut niveau de l’endurance en LMP2.

Et Oliver conclut :

« Je tiens également à remercier l’écurie Vodafone McLaren Mercedes pour leur soutien permanent et de m’avoir permis de saisir cette occasion de rouler avec Jota, aux côtés de mon rôle de pilote d’essais avec l’équipe F1. Je suis convaincu que l’expérience que j’ai de travailler avec l’une des équipes les plus performantes en Formule 1 me sera bénéfique dans mes préparatifs pour affronter les courses de LMP2. »

Le Championnat Européen des Le Mans Series débutera à Silverstone le 13 Avril.

 

Yantl DEROUSSEN
Photos : Teams

 

Sport

About Author

gilles