MONTRE PIAGET LUNAIRE

 

Montre PIAGET LUNAIRE

 

La Maison Piaget inscrit ses nouveaux modèles sous le signe de la complication mécanique.

Un nouveau mouvement mécanique à complication, le calibre 860 P (grande lune) vient équiper les nouvelles Piaget Emperador Coussin.

La Piaget Emperador Coussin Grande Lune rend hommage à l’une des complications les plus symboliques en matière de complication horlogère.

Elle est constituée d’un boitier de 46, 56mm de diamètre, avec à 6 h, une phase de lune plutôt originale. Elle révèle le travail artisanal réalisé sur une plaque d’or chauffée dont les reflets symbolisent les caractères de la lune. L’indication de la phase de lune est effectuée par un cache qui vient peu à peu découvrir puis recouvrir le disque de lune en or blanc. Une reproduction du jeu du soleil et de la terre vu de la lune.
Une poésie qui bat au rythme du nouveau calibre maison 860P, qui comporte une réserve de marche de 72h.

Côté finitions, Piaget a intégré le décor Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés et les vis bleues, symboles de la Manufacture de Haute Horlogerie.

Disponible en or gris ou or rose 18 carats, le boitier est doté d’un fond saphir, permettant d’admirer les finitions du tout nouveau mouvement 860P. Chaque exemplaire porte l’indication, gravée sous le boitier, de l’année de production et du nombre d’exemplaires produits.

 

Amandine Rebourg

Montres

About Author

admin

Leave a Reply