FORMULE RENAULT 2.0 : ARTA ENGINEERING MONTE EN PUISSANCE

 

ARTA 2013 la deoration des monoplaces

 

 

En Formula Renault 2.0, ARTA Engineering monte en puissance et recrute dans l’Auto Sport Academy

L’écurie Sarthoise d’Arnaud Tanguy passe un cap pour la saison 2013.

Pour sa troisième année complète en Eurocup FR 2.0, ARTA Engineering est déjà certaine d’aligner trois monoplaces. Et comme deux autres pilotes ont déjà signé pour disputer le championnat ALPS (un troisième pourrait les rejoindre), le staff technique va être renforcé.

 

AUTO / WSR : BUDAPEST 2011

 

Arnaud Tanguy, c’est cet ancien pilote de Campus, devenu début 2010 patron d’écurie en prenant la suite de Pole Services, la structure de Pierre Derode.

ARTA est basée à Téloché, commune qui accueillit DAMS en son temps. Tanguy nourrit de gros espoirs pour la prochaine
saison.

 

AUTO - WORLD SERIES RENAULT NURBURGRING 2012

 

Côté pilotes, le chef de file tout désigné est le Francilien William Vermont. Après des débuts remarqués en Auto Sport Academy (3e du
championnat de F4 Eurocup 1.6 2009), puis une saison en Allemagne en ADAC Master by VW (4e), il a fait quelques beaux coups d’éclat en 2011 dans le championnat European F3 Open avec l’équipe Top F3.

En 2012, il s’est concentré sur la FR 2.0 avec ARTA, avec à la clé une 5e place en championnat ALPS et une 16e en Eurocup. Mais aussi cinq podiums, dont une belle 2e place dans l’ultime course de l’Eurocup à Barcelone.

Avec Vermont, on retrouvera d’une part l’autre Francilien Léo Roussel, ancien membre de l’Equipe de France FFSA Karting, et qui s’est instruit régulièrement chez ARTA pour sa toute première saison de monoplace.

 

AUTO - WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012

 

Les deux auront comme équipier un prometteur rookie en la personne de Simon Tirman, résident de Louveciennes, qui n’est autre que le Vice- champion du Championnat de France F4.

Il vient d’ailleurs de retrouver le Champion Alex Baron dans l’effectif 2013 de l’Equipe de France FFSA Circuit, actuellement en plein stage de préparation physique à Chamonix.

 

SONY DSC

 

Pour le championnat ALPS (série née de l’association des championnats italien et suisse, et dont des manches sont courues en France comme dans d’autres pays autour de l’arc alpin), Tanguy a rallié à sa cause deux autres espoirs de la F4, avec l’Isérois Simon Gachet et Darius Oskoui.

Le premier nommé, Volant EuroFormula à La Châtre en 2011, et l’espoir Suisse ont terminé respectivement 3e et 6e de la promo 2012 de l’Auto Sport Academy.

 

Sam SALVADON

Photos : Teams et autonewsinfo

 

Formule Renault

About Author

gilles