EUROCUP 2013 : AURELIEN PANIS AVEC RC FORMULA

 

AURELIEN PANIS FORMULE RENAULT

 

EUROCUP 2013. Aurélien Panis s’engage en 2013 avec l’équipe RC Formula en EUROCUP et sur 3 courses du NEC en Formula Renault 2.0

Après une première saison en Formula Renault 2.0 dans le Championnat ALPS l’an passé, Aurélien Panis s’est vu proposer un volant à nouveau par l’écurie RC Formula pour cette fois participer à l’EUROCUP ainsi qu’à trois courses du NEC .

 

Aurélien, qui a fêté ses 18 ans en octobre dernier et intégré l’Ecole d’Ingénieurs Polytech de Grenoble, retrouvera cette saison l’écurie du RC Formula dirigée par Yves Richer qui vient d’engager l’expérimenté Patrick Turbiez dit « papy » en sa qualité de Team-Manager de l’Equipe.

Le jeune grenoblois sera au départ de toutes les manches de l’Eurocup et de trois courses du NEC. Il aura pour co-équipier le russe Roman Mavlanov et , un baquet étant encore disponible, un troisième pilote qui aura à cœur de les rejoindre .

Aurélien Panis Portrait casque  Essais ALPS HTTT 7 et 8 mars 2012

 

Aurélien Panis :

« Je suis très heureux de continuer avec l’équipe du RC Formula. C’est un team avec qui j’ai beaucoup appris l’an passé. Nous avons partagé de belles courses ensemble et fort de notre expérience commune, je repars en toute confiance avec ce team. Cette saison à venir est un nouveau challenge que j’ai hâte de relever. Ma motivation et ma détermination sont grandissantes et je vais tout mettre en œuvre pour me surpasser et me battre aux avant-postes »

Patrick Turbiez, le  Team Manager ajoute :

« Je suis ravi et impatient de travailler avec Aurélien. Après avoir collaboré avec son père Olivier dans ses années en kart, c’est un nouveau défi que je veux relever avec le fils. Je vais m’appliquer à valoriser son potentiel : Aurélien, a passé une première saison à apprendre en Formula Renault 2.0, nous mettrons tout en œuvre en 2013 pour gagner avec un objectif de top five au Championnat ».

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Team

 

Aurélien Panis - Essais HTTT 7 ET  8 mars 2012 Monoplace ALPS

Formule Renault Sport

About Author

gilles