RALLYE MONTE CARLO 2013. NELSON PANCIATICI AU DEPART AVEC UNE TWINGO RS R2 EVO

 NELSON AU MONTE CARLO 2012

PANCIATICI Rallye Monte Carlo 2012 Citroen C2 R2 Max PHOTO autonewsinfo

 

Nelson PANCIATICI renouvelle l’expérience.

Après une première expérience concluante lors du dernier rallye de MONTE CARLO, où il a pris la seconde place de la catégorie R2, Nelson PANCIATICI prendra le départ du 81 ème rallye de MONTE CARLO qui se déroulera du 16 au 20 janvier.

Nelson y pilotera une TWINGO RS R2 évo de l’équipe GLIESE Engineering Motorsport aux couleurs d’EUROFORMULA, des montres RALF TECH et de P1 ADVANCED RACEWEAR.

Nelson PANCIATICI poursuivra son apprentissage de la discipline et il pourra compter pour cela sur l’expérience de son coéquipier René PADOVANI qui le seconde depuis ses débuts en rallyes.

 

WSR PAUL RICARD NELSON PANCIATICI portrait

 

Si pour son 2ème rallye Nelson PANCIATICI a envie avant tout de se faire plaisir, cela ne l’empêchera pas de faire les choses sérieusement :

« J’ai découvert la magie du Monte Carlo l’année dernière et dès l’arrivée j’ai eu envie de le refaire! Je sais que ce ne sera pas facile et je compte beaucoup sur mon coéquipier René PADOVANI. Pour un pistard la principale difficulté sur un Monte Carlo reste la « lecture » de la route avec les changements d’adhérences ! L’an dernier il m’avait bien aidé et j’avais progressé tout au long du rallye. Je suis là avant tout pour le plaisir mais cela ne m’a pas empêché de bien le préparer en regardant avec beaucoup d’attention de nombreuses vidéos de caméras embarquées des spéciales comme le MOULINON, le BURZET, SAINT JEAN EN ROYANS ou bien le TURINI qui sont mythiques ce qui m’a permis de me les remettre un peu en mémoire, tout du moins d’en visualiser le profil ! Je vais appliquer la même méthode que l’année dernière, à savoir monter en puissance au fil des spéciales en faisant attention aux nombreux pièges !

Et il précise :

« Ce qui est sûr, c’est que le rallye m‘a apporté des choses positives pour le circuit, notamment dans les conditions difficiles, je me fais plaisir tout en progressant. Je remercie d’ores et déjà mes partenaires qui me renouvellent leur confiance et je ferai tout pour obtenir le meilleur résultat possible en réalisant une belle course.

Comme c’est désormais le cas depuis plusieurs années, le départ du rallye MONTE CARLO, se fera une nouvelle fois depuis la ville de VALENCE dans la Drôme.

Les nombreuses batailles, que ce soit pour le scratch ou pour les différentes catégories, soulèveront à coup sûr l’enthousiasme des nombreux spectateurs présents au bord des routes et comme l’an passé, on peut être certain que Nelson, qui est un compétiteur avant tout, ne voudra pas être en reste !

 

Christian COLINET
Photos : Jo LILLINI et autonewsinfo

 

 MONTE CARLO 2012

Rallye Monte Carlo 2012

WRC

About Author

gilles