WSBK: LORIS BAZ, LA REVELATION TRICOLORE!

Loris Baz est arrivé en Superbike mondial lorsque Joan Lascorz, qui courait pour Kawasaki, a eu un accident grave et Loris l’a donc remplacé. Avec un succès assez fulgurant, à 19 ans, alors que les leaders du WSBK sont plutôt des durs à cuire, genre Checa, Biaggi ou Guintoli, bref d’anciens pilotes de GP, avec une victoire et deux podiums.

2013: OBJECTIF 5…

 

Loris Baz est dans le team de Tom Sykes, ultra favori du Championnat 2013.

Ce qui veut donc dire, côté positif, que la Kawasaki officielle est un avion.

Ce qui veut dire, c’est disons moins positif, que Baz sera second pîlote.

Donc objectif?

Le top 5… Ce qu’il en dit…

« Je ne ressens aucune pression. Je veux juste donner le meilleur de moi-même et je pense que si j’y arrive, nous effectuerons une bonne saison. Je vais aborder la prochaine saison comme j’ai terminé la dernière, en prenant les courses les unes après les autres, en tentant de finir dans le Top 5 aussi souvent que possible. J’essaierai de rester à ce niveau puis de progresser.
Je me sens vraiment bien et je suis impatient de commencer. J’ai besoin de me sentir comme dans une famille avec les les gens avec qui je travaille et c’est le cas chez Kawasaki. D’abord en Superstock et maintenant en Superbike. Cela n’a pas été facile de les rejoindre au milieu de la saison, mais j’ai pris ça comme l’opportunité de ma vie et je ne pouvais pas espérer de meilleurs résultats. »

En ayant manqué huit courses en 2012, Loris Baz a fini treizième au classement général.

On comprend que Kawasaki lui ait fait confiance!

Bon, contre des Sykes, Melandri, Guintoli, Checa, il n’aura pas la vie facile mais la vie d’un Champion n’est jamais la recherche de ce qui est fastoche…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis