LES TACOTS ROULENT DANS PARIS !!!

TRAVERSEE DE PARIS 6 JANVIER 2013 AFFICHE

 

MESURE ANTIPOLLUTION.

Les vieux TACOTS contre DELANOE et les écolos de la MAIRIE DE PARIS.

Et ils ont RAISON !!!

Ce dimanche 6 janvier, plus de 700 vieilles voitures de collection et vieux bus vont sillonner les rues de la capitale Française, Paris.

Cette traversée est traditionnellement organisée par l’association «Vincennes en anciennes» et elle emprunte chaque année les grands axes de la capitale en s’élançant depuis l’Esplanade du Château de Vincennes ensuite traverser Paris la Place de la Nations en rejoignant la Place Vendôme pour atteindre la place de la Concorde.

Ce rendez-vous annuel qui a lieu deux fois, en été et en hiver, aura cette année une saveur toute particulière.

En effet en novembre dernier, la Mairie de Paris et son escouade d’écolos ‘ bobo ‘ que l’on présente comme … les Rois de la pédale, a dévoilé son stupide et grotesque projet de plan antipollution.

Lequel prévoit notamment d’interdire dans la capitale la circulation des voitures de plus de… 17 ans et celui des motos de plus de… 10 ans.

Complètement stupide !!!

Annonce qui a fait bondir les amateurs de véhicules historiques !!!

Et ils ont parfaitement raison…

Que Monsieur Delanoe et ses sbires et autres courtisans, pensent d’abord aux vieux bus et au parc des camions autrement plus pollueurs !!!

 

VINCENNES EN ANCIENNES logo

 

Questionné, Michel Romanet, le Président de l’Association Vincennes en anciennes, confie :

« Notre manifestation est avant tout festive avec un véritable musée roulant. Les spectateurs vont ainsi pouvoir découvrir et admirer une Ford T Torpédo de 1919, une Citroën B12 de 1924 et toute une pléiade de bolides que l’industrie Européenne a construit. Côté moto, il y aura magnifique Harley Davidson WLC datant 1942. »

Et il enchaîne :

« Les mesures que proposent la Mairie de Paris vont à l’encontre de ce parc roulant qui représente le patrimoine historique. C’est la raison pour laquelle, tous les participants pour marquer leur désapprobation apposeront un autocollant sur le pare-brise de leur véhicule avec le slogan : ‘Nos anciennes aiment la ville’.»

La Fédération Française des véhicules anciens rappelle elle, que les véhicules de collection de plus de 30 ans sont reconnus comme «patrimoine culturel, mémoire industrielle et mémoire historique». 

 

VINCENNES EN ANCIENNES halte place VENDOME

 

Ultime précision, ces vieux tacots d’époque et autres  » Belles d’antan  » sont astreints aux contrôles techniques, tous les cinq ans seulement, puisque l’Administration a reconnu que les voitures de collection roulent très peu avec en moyenne 260 km par an!!!

Et la FFVE de rappeler ‘’ leur impact sur l’environnement et en accidentologie est infinitésimal»

Malgré tout, l’interdiction de voir nos glorieuses anciennes sillonner les rues de Paris, n’est pas encore jouée.

La Mairie de Paris devant attendre l’accord du Comité interministériel. Lequel a prévu de se réunir à la mi-janvier…

En attendant, les ‘’ Belles d’antan ‘’ en profiteront pour se faire admirer à la fin de la semaine ! Départ de cette sublime caravane dimanche matin à 8 Heures devant l’Esplanade du Château de Vincennes.

Retour à 12 HEURES et exposition l’après-midi.

 

Yantl DEROUSSEN
Photos : Hervé MAZZOCUT

 

About Author

gilles