ERC : JANNER RALLYE. LA SKODA DE KOPECKY FACE AUX PEUGEOT DE BOUFFIER ET DELECOUR

JANNER RALLYE 2013 affiche

 

LA SKODA DE KOPECKY FACE AUX PEUGEOT DE BOUFFIER ET DELECOUR

 

IRC Rallye des Asturies Skoda Jan  Kopecky

 

le Jänner Rallye, sera le tout premier rendez-vous de la saison de l’ ERC (European Rally Championship) qui remplace le défunt Championnat IRC qu’organisait depuis cinq ans, Eurosport Events.

Disputé du 3 au 5 janvier, le rallye Autrichien Jänner Rally rassemblera 58 équipages qui se sont inscrits pour la manche d’ouverture du nouveau championnat ERC.

Victorieux l’an dernier, le Tchèque Jan Kopecky, fait de nouveau figure de grandissime favori cette année avec sa Skoda Fabia S2000 qui portera naturellement le N°1.

Quinze voitures type S2000 seront au départ avec parmi elles trois équipages Français au volant de 207 S2000 : Bryan Bouffier, François Delecour et Jean-Michel Raoux.

 

AUTO - FRANCE LYON CHARBONNIERES 2012

 

18 spéciales figurent au programme pour un total de 248,5km de spéciales chronométrés. La première étape, comptant 139,3km répartis en dix ES, cependant que la seconde en comptera,109,2km pour huit spéciales.

 

JAN Kopecky portrait 2012

 

Outre la Skoda du duo Jan Kopecky-Pavel Dresler, la victoire devrait se jouer avec les Peugeot 207 S2000 des tandems Bryan Bouffier-Olivier Fournier et François Delecour-Dominique Savignoni.

A noter la présence du vétéran et ancien Champion Suédois Stig Blomqvist. Lequel sera épaulé par Robert Jakobsson dans le baquet de la Mitsubishi Evo IX qui portera le N°25.

 

Christian COLINET
Photos : Jo LILLINI

 

Rallye ERC

About Author

gilles