AFRICA ECO RACE : MORT DE CHRISTIAN CRAFF

 

AFRICA ECO RACE 2013 Christian Craff

 

Brutale disparition de Christian CRAFF

Dimanche 30 décembre 2012, à 15h30, au kilomètre 235 de la spéciale Boutnib- Tagounite du Sonangol Africa Eco Race, le pilote Français Christian CRAFF, 63 ans, engagé au volant d’un TOYOTA HDJ portant le N°225, est décédé des suites d’un malaise cardiaque.

Se sentant mal alors qu’il était en pleine course, Christian CRAFF s’est arrêté sur le côté de la piste. Il est sorti de sa voiture en se plaignant d’une forte douleur dans la poitrine.

Le temps que son copilote belge Patrick STEENHOUDT sorte à son tour de la voiture, Christian avait perdu connaissance. Malgré un massage cardiaque prodigué immédiatement par Patrick et l’intervention extrêmement rapide des médecins d’un des hélicoptères médicaux, Christian CRAFF n’a pu être ramené à la vie.

René METGE a annoncé la terrible nouvelle le soir même à 21h00 au briefing. Cependant, la direction du Rallye n’a pas pu la divulguer officiellement au même moment puisque la famille de Christian CRAFF n’avait pas encore pu être prévenue.

La famille du Tout Terrain perd un de ses membres et bon nombre de concurrent du Sonangol Africa Eco Race, à commencer par le Team Belgium Dakar Association qu’il venait d’intégrer, un ami.

L’équipe du Sonangol Africa Eco Race a présenté ses sincères condoléances à sa femme Isabelle, ses enfants et à sa famille.

Il était né à Saint-Germain-en-Laye. Exerçait le métier de consultant en management. Et vivait à Aspremont. Le sports mécaniques -auto et moto – étaient sa passion. Il aimait participé à des épreuves classiques comme le Tour auto 2012 au volant d’une Alpine Renault ou s’aligner en tout-terrain au volant de son Toyota HDJ 80.

Victorieux de la catégorie « Open » lors de l’Africa Eco Race 2012, Christian Craff, était revenu participer à l’édition 2013

 

RIP l’ami…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photo : Alain ROSSIGNOL

 

Nécrologie

About Author

gilles