24 HEURES OFF ROAD DU MAROC 2013: L’ORGANISATION MET LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

 

Jean Louis Dronne, créateur des 24 Heures TT de FRANCE et de ce concept très original que sont les 24 Heures TT Off Road du Maroc récidive pour la quatrième fois et vous déroule le tapis rouge.

On rappelle que cette épreuve au Maroc regroupe quatre courses de six heures disputées chacune dans un endroit paradisiaque différent. Jean Louis nous dit par courrier, que nous reproduisons,  toutes les bonnes raisons de participer à cette course, à laquelle j’ai assisté l’an dernier et qui est en effet un quadruple très grand moment.

 

JEAN LOUIS DRONNE: 11 RAISONS DE LE REJOINDRE…

 

Avant de développer son argumentaire, Jean Louis rappelle que son épreuve, la quatrième du nom,  se disputera  du 4 au 10 mai, sur un parcours  MARRAKECH / AGLOU / TZNIT / AGADIR et MARRAKECH, soit 4 boucles superbes de 6 heures chacune ou tous les pilotes et co-pilotes parcourront chacun le même parcours !

Soit environ pour les meilleurs, plus de 2200 km de spéciales !

 

 

Puis viennent les onze commandements…

Je n’ai pas changé un mot de ce qu’écrit Jean Louis Dronne…

1) Les tarifs préférentiels et fidélités d’ engagements sont valables jusqu’au 10 Mars 2013
 2) Depuis 4 années, possibilité de courir simplement avec une licence internationale OU nationale (épreuve NPEA)
 3) Depuis 4 années, plusieurs pilotes et co-pilotes par voiture peuvent se partager le volant (et le budget)
 4) Depuis 4 années, le logement de l’ ensemble des participants se fait en hôtels de luxe en 1/2 pension (4 nuits de suite à Agadir) et ces nuitées sont comprises dans les droits d’ engagement !
 5) Depuis 4 années, les tarifs d’ engagement des accompagnateurs, mécaniciens, famille comprennent également le même hébergement en hôtels de luxe en 1/2 pension que les pilotes.
 6) Depuis 4 années, les droits d’ engagements comprennent : 7 nuits en hôtels****, 7 dîners, les appareils de repérage satellite, le transpondeur de chronométrage, le road-book, le stickage, l’accès a la zone organisation de carburant, l’accès au paddock journalier, la sécurité médicale, la présence  d’un Hélico EVASAN.
 7) Depuis 4 années, une équipe de tournage professionnelle et un service photos est a la disposition des équipes et des chaînes intéressées.
 8) La seule épreuve ou l’ ensemble des spéciales est fléché (bonne école pour les nouveaux co-pilotes)
 9) Depuis 4 années, aucune mise hors course n’ est prévue au règlement, possibilité de « sauter » une ou plusieurs étapes
 10) Possibilité de voyage aérien sur Marrakech aller/retour, tarifs ferry négociés !
 11) Depuis 4 années, l’ épreuve est soutenue par plusieurs médias spécialisées partenaires.
Voilà, l’argumentaire concerne donc la partie sportive, le budget, en effet très peu cher, les retombées pour les sponsors et la possibilité de rouler en amateur.
Ce qui n’empêche pas les Top-drivers de rouler à des moyennes horaires de très haute volée, sans que quiconque gêne qui que ce soit.
Je l’ai dit, j’ai suivi cette épreuve l’an dernier et qu’il s’agisse des hôtels ou du balisage des spéciales, c’est carrément bien fait.
Pour info, on redonne le nom du vainqueur de l’édition 2012 :Eric Vigouroux au volant de son Protruck Trophy
Infos sur www.tt24.fr

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  ALAIN ROSSIGNOL – DESERT RUN

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis