ECONOMIE : LA QOROS CHINOISE DÉBARQUE EN EUROPE.

QOROS GQ3 Profil

 

ECONOMIE : LA QOROS CHINOISE DÉBARQUE EN EUROPE.

Au prochain Salon Automobile de Genève, une berline Chinoise destinée au marché Européen va faire son apparition ! Dénommée Qoros GQ3.

L’entreprise Qoros Auto Co Ltd a été fondée en 2007, conjointement par Chery Automobile, l’un des plus importants constructeurs Chinois et par Israël Corporation, une holding financière.

Le tout premier modèle produit est une berline baptisée GQ3.

Laquelle sera officiellement dévoilée au public en mars prochain et ce à l’occasion du Salon Automobile de Genève.

Au sein de la firme, on retrouve d’anciens cadres et managers débauchés des meilleures entreprises automobiles Européennes et ayant exercé d’importantes fonctions chez BMW, VW, Volvo, Mercedes, Saab et Fiat !!!

Les premiers exemplaires de la Qoros GQ3, seront vendus en Chine dès le second semestre de l’année prochaine, avant de débarquer en Europe à la fin de l’année 2013.

Parmi les  » recrutés  » figurent notamment, Volker Steinwascher, un ancien de Volkswagen, au poste de directeur général et aussi donc surtout, Gert Volker Hildebrand, le ‘père’ de la Mini chez BMW, comme directeur exécutif en charge lui du design.

La direction du design de la Qoros GQ3 étant donc confiée à Gert Volker Hildebrand. Lequel a pour mission de coordonner les recherches des bureaux Européens basés en Baviére à Munich et ceux de la maion-mére qui se situent eux en Chine à Shanghai.

La marque Chinoise ayant pour objectif et ambitions de concurrencer les berlines premium Allemandes !

 

Yantl DEROUSSEN

Photos : Constructeur

QOROS GQ 3 vue face avant

QOROS GQ3 vue arriere

Sport

About Author

gilles