MANU COLLARD : UN PROGRAMME CHARGE EN 2013

 

MANU COLLARD 24 HEURES DU MANS 2012 PORTRAIT

 

Rencontré lors de la soirée karting, qu’organise annuellement, avant les fêtes de fin d’année à Wissous prés d’Orly, au PKI de Dominique Bouley, son grand pote Xavier Pompidou, Manu Collard, nous a fait le point sur son programme 2013 :

« Tout d’abord, je débuterais par Daytona. Aux 24 Heures de Daytona, je roulerais à nouveau avec le Team TRG au volant de la Porsche GT3 en compagnie de Tracy Krohn et de Nic Jönsson. Des les fêtes terminées, je m’envolerais d’ailleurs pour la Floride afin de participer aux tests prévus du 4 au 6 janvier. »

 

La 51ème édition de cette épreuve devant se dérouler les 26 et 27 janvier prochains

Pour info, rappelons que l’épreuve avait été remportée en 2012 par la Riley-Ford du Team Michael Shank Racing with Curb-Agajanian et que se partageaient Allmendinger-Pew-Wilson-Negri Jr. Lesquels avaient devancés une autre Riley-Ford, celle de l’écurie Starworks composé de Dalziel-Luhr-McNish-Popow-Potolicchi.

Manu Collard, l’ayant lui emporté en 2005 avec Wayne Taylor et Max Angelelli, au volant d’une Riley-Pontiac de l’écurie Sun Trust Racing.

Outre cette victoire au général toutes catégories confondues, Manu a décroché plusieurs podiums en GT dont l’un associé notamment à son compatriote, Romain Dumas.

Après Daytona, Manu disputera avec la Porsche 997 GT3 type 2013 du Team Haribo, cinq manches du Championnat Allemand VLN, sans oublier les 24 Heures du Nurburgring et aussi de Spa.
24 HEURES DU MANS 2012 PESCA 03 MANU COLLARD Photo Thierry COULIBALY autonewsinfo

 

Reste la grande question. Quid des 24 Heures du Mans ?

Manu nous confie :

« Evidemment, je souhaite qu’Henri Pescarolo parvienne à dénicher le financement pour courir au Mans. Mais si d’aventure, il ne réussit pas, j’ai quelques contacts intéressants pour rouler en LMP2 et aussi en GT. »

Pour l’heure, Manu prépare ses valises pour son 1er rendez-vous du calendrier 2013, les essais des 24 Heures de Daytona-Beach.

Où il va retrouver l’équipe de Kevin Buckler, avec qui il a couru l’épreuve ALMS de Petit Le Mans à Atlanta en octobre dernier. Ultime manche du Championnat ALMS (American Le Mans Séries) qu’il avait disputé en compagnie du Mexicain Manuel Gutierrez et de l’Américain, Mike Hedlund

Enfin, Manu Colard s’alignera également dans quelques manches du Championnat VdeV, de l’ami Eric Van de Vywer. Dans le baquet d’une Porsche GT3 R du Team de Seb Crubilé où il aura pour équipier, François Peraudeau.

Bon programme pour Manu qui reste toujours une valeur sure, aussi bien en endurance qu’en GT.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

Sport V de V

About Author

gilles