TROPHEE ANDROS : DAYRAUT ET SA MINI INTOUCHABLES A L’ALPE D’HUEZ

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

TROPHÉE ANDROS.

 

A l’Alpe d’Huez, ce samedi au classement final de la seconde journée de la troisième manche du Trophée Andros 2012-2013 qui se dispute ce week-end, nouvelle victoire pour la MINI de Jean Philippe Dayraut.

Lequel triomphe en précédant comme la veille, le Dacia Lodgy d’Olivier Panis. Et si un Dubourg avec une Clio 3, termine à nouveau sur le podium, cette fois c’est Andréa !

Son frère troisième vendredi , ne se classant que cinquième devancé par la DS3 de Benjamin Riviére.

Suivent ensuite, Didier Thoral et sa Ford Fiesta, Hervé Knapick et sa BMW série 1L et Lionel Daziani et sa Toyota Auris.

 

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

Les deux féminines engagées, Anne Sophie Lemonier avec la BMW série 1 et Bérénice Demoustier, l’équipière de Panis avec le Lodgy, complétant le TOP 10.

Brillant quatrième vendredi, le Canadien Jacques Villeneuve ne finit que douzième avec la DS3.

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

Au classement général provisoire avant la trêve des fêtes de fin d’année, Dayraut occupe naturellement le commandement, totalisant 469 points devant Panis 450 et Riviére 438. Les Dubourg figurent aux quatrième et cinquième places avec respectivement 416 et 414 points. Balas pointant au sixième rang avec 396 points.

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

Dans la catégorie électrique, succès d’Adrien Tambay devant Christophe Ferrier et Margot Laffite. Franck Lagorce se classe quatrième devant Mathieu Vaxiviére, Louis Gervozon et Olivier Pernaut. Gregory Bakian et Charlotte Berton complétant le TOP 10.

Au classement provisoire, Ferrier compte 204 points. Lagorce et Tambay ex-æquo, 177. Et Margot Laffite, 169 pts.  

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

La 1ére des deux courses vendredi, avait déja été remportée par la MINI du Toulousain Jean Philippe Dayraut. Lequel l’emporte en devançant une première fois à l’issue de la 1ére journée, le Dacia Lodgy du Grenoblois Olivier Panis.

La Clio 3 de Jean Baptiste Dubourg, complétant ce 1er podium à l’Alpe.

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

 

Suivaient dans l’ordre, Andréa Dubourg sur Clio 3 et le revenant Jacques Villeneuve, qui finit cinquième pour son grand retour sur le Trophée de Max Mamers avec l’une des DS3 du Team Speed Aventures.com.

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

Bertrand Balas et sa MINI, Didier Thoral avec une Ford Fiesta, Hervé Knapick et la BMW Sére 1, Lionel Daziano et la Toyota Auris et enfin Benjamin Riviére avec sa DS3, étant les autres pilotes qui se classent dans le TOP 10.

Olivier Pernaut se classant lui 11éme avec l’autre DS3.

 

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

 

 

Dans la course réservée aux véhicules électriques, succès du Niçois Christophe Ferrier qui triomphe devant Adrien Tambay et Margot Laffite.

Le TOP 10 étant complété par  Mathieu Vaxiviére, Franck Lagorce, Louis Gervozon, Olivier Pernaut, le jeune chanteur Gregory Bakian invité de l’étape du jour de l’Andros et la rallywoman, Charlotte Berton

La 4éme et prochaine manche est programmée, après la trêve des confiseurs, les 11 et 12 janvier à Isola 2000.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

LE CHANTEUR GREGORY BAKIAN  L’INVITE DE L’ALPE

GREGORY BAKIAN TROPHEE ANDROS ALPE D HUEZ 2012 Categorie electrique

 

GREGORY AVEC PHILIPPE STREIFF

Trophée Andros - Alpe d'Huez.

Sport Trophée Andros

About Author

gilles