RALLYE DAKAR : MARC COMA DÉCLARE FORFAIT !!!

DAKAR 2011 BUENOS AIRES  ARRIVEE MARC COMA MICROS

 

RALLYE DAKAR 2013.

FORFAIT DE MARC COMA !

 

Triple vainqueur du Rallye Dakar (2006, 2009, 2011), le pilote Espagnol de l’équipe KTM, Marc Coma vient d’annoncer ce vendredi à Barcelone, son forfait pour l’édition 2013 du célèbre Rallye créé par le regretté Thierry Sabine, en 1978.

Lequel débute le 5 janvier prochain à Lima au Pérou pour se conclure le 20 à Santiago au Chili.

L’Espagnol est hélas toujours handicapé, à la suite de sa blessure contractée à l’épaule depuis sa chute survenue lors du dernier Rallye Oilybia du Maroc fin octobre, au sud d’Erfoud dans l’étape des dunes de Merzouga !

 

MARC COMA et Gilles GAIGNAULT MAROC 2012 photo autonewsinfo

 

A l’époque, l’immense et toujours trés disponible Champion Catalan, nous avait confié :

« J’espère que cette stupide chute ne va pas compromettre mes chances d’être au départ du Dakar. »

Dernièrement,  lors de la présentation à Paris de l’épreuve début novembre, alors qu’avec Jean Louis Bernardelli,  nous bavardions avec lui, il nous avait confié :

« Tout se passe bien. Ma convalescence est bientôt terminée et je vais entamer très vite mon entrainement pour arriver en parfaite condition physique au départ du Dakar. »

 

MARC COMA portrait

Cinq semaines se sont écoulées depuis notre entretien au Pavillon Gabriel à Paris et ce vendredi à Barcelone au cours d’une conférence de presse,  le Champion Catalan, explique :

« Avec ma condition physique actuelle, je ne peux pas envisager d’affronter lune épreuve aussi exigeante comme l’est le Dakar en étant pas à 100% de mes moyens. Mais ce n’est qu’une parenthèse dans ma carrière car Marc Coma est encore là pour un bon moment ».

 

Marc Coma Cyril Despres Les deux incontourbnables du DAKAR photo autonewsinfo

 

Coma forfait, le grandissime favori, est donc désormais son coéquipier au sein du Team Autrichien KTM, le Français Cyril Despres, déjà victorieux à quatre reprises du Dakar (2005, 2007, 2010, 2012)

Ses principaux rivaux étant les pilotes des équipes Yamaha, Honda et Husqvarna qui reviennent sur le Dakar avec une seule idée, un seul objectif, BATTRE KTM.

Coma out, tous les espoirs d’une huitiéme victoire reposent sur les épaules de Despres ….

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : autonewsinfo et Alain WEETS

 

Sport

About Author

gilles