TROPHEE ANDROS : RETOUR DE JACQUES VILLENEUVE : L’APPEL DE LA GLACE !

NASCAR Testing Talladega
Après deux saisons complètes sur le TROPHEE ANDROS, avec le Team SKODA où il a signé deux podiums et une fin de saison dernière mouvementée, le « P’tit canadien volant » avait décidé de tirer un trait sur la discipline.

 

Mais, comme c’est très souvent le cas pour les ‘ djeuns ‘ pilotes en semi-reyraite, c’était sans compter sur le virus de la course et de la glisse qui sévit tous les hivers et s’attaque aux pilotes qui y ont goutés et tous devenus accros.
Chouchou des spectateurs de l’Andros, aussi tranchant dans les interviews que sur la piste glacée, Villeneuve a hérité de son père Gilles une virtuosité et une agressivité en course qu’il a fait admirer lors des deux années précédentes.

SKODA - Val Thorens Presse.

De plus, autonewsinfo vous l’avait tout récemment indiqué, Jacques Villeneuve s’apprête à quitter  Montréal pour revenir s’installer en Europe, très exactement en Andorre, tiens, tiens ! Au plus près du Trophée Andros.

Andorre où s’est effectivement déroulé le week-end dernier la traditionnelle manche de l’Andros 2012-2013l

Le Champion du monde de F1 en 1997, au volant d’une Williams-Renault, fera donc sa rentrée des ce weekend à l’Alpe d’Huez au volant d’une DS3 du Team SPEEDAVENTURE.com.

TROPHEE ANDROS 2012 / ANDORRE / PHOTO BRUNO BADE / VENDREDI 14 DECEMBRE 2012 /

 

Villeneuve en sport automobile, c’est, rappelons- le un sacré palmarés :

F1 – Champion du monde 97, Vice champion 1996, 11 victoires en GP

Vainqueur des 500 Miles à Indianapolis, en 1995

Second aux 24Heures du Mans 2008, avec la 908 Peugeot

F1 WILLIAMS RENAULT JACQUES VILLENEUVE 1997

 

C’est donc un pilote talentueux qui va retrouver les concurrents du Trophée Andros pour le plus grand plaisir des spectateurs de l’Alpe d’Huez qui devraient se déplacer en masse, la station étant archi-bourrée pour les fêtes de Noel et la course attitrant toujours beaucoup de monde

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN

 

QUELQUES CLICHES DE JACQUES VILLENEUVE

Skoda Racing Team.

Trophée Andros - Super Finale Stade de France.

Trophée Andros - Lans en Vercors

Trophée Andros

About Author

gilles