LOLA EST SAUVE !!!!

ERIC BROADLEY ET MARTIN BIRRANE

Eric Broadley Martin Birrane Lola T70
LOLA est sauvé !

L’avenir immédiat de la marque Lola dans le milieu de la course internationale et des voitures de sport est assuré.

En effet un accord pour la naissance d’un nouveau groupe en charge d’apporter tout le soutien technique et la fourniture de pièces de rechange des prototypes de la marque LOLA en LMP1 et LMP2 va voir le jour.

 

LOGO-LOLA

 

Lola Group Holdings a conclu un accord de licence avec l’entreprise Canadienne Multimatic Motorsport, qui avait déjà une longue relation commerciale avec Lola, et aussi avec son représentant sur le sol Américain de longue date, l’homme d’affaires, distributeur américain du constructeur de Huntington que l’on ne présente pas ou plus, Carl Haas.

Celui qui en 1986 et 1987, relança Lola en Grand Prix F1, sous l’appellation de LOLA BEATRICE. Avec deux pilotes de renom, l’Australien Alan Jones, ancien Champion du monde en 1980 avec Williams et le Français, Patrick Tambay.

BEATRICE pour BEATRICE Foods, l’un des géants de l’agro alimentaire US.

 

LOLA-Beatrice-Tambay-Jones

 

Cette nouvelle  association signifie que toutes les pièces détachées pour tous les types et modèles des Lola B12/60 et B12/80, les dessins seront disponibles pour des clients tels que Rebellion Racing ou Dyson Racing

 

Martin-Birrane-usine-Lola

 

Martin Birrane, l’ancien pilote et propriétaire actuel de Lola et qu’il a racheté à son créateur-fondateur, Eric Broadley, a déclaré:

« La marque Lola continue et cet accord avec Multimatic et Haas veille à ce que l’héritage des succès de Lola sur les pistes va durer et pouvoir se poursuivre. »

Et il enchaîne :

« Les liens étroits qui existent entre Lola, Multimatic et Haas devraient aboutir à un résultat positif pour toutes les équipes Lola ».

Chez Multimatic, on a déjà fait savoir et indiqué qu’ on sera en mesure de construire de nouvelles voitures et précisé qu’on se préparait aux développements potentiels pour les LMP1 et LMP2. Et donc aussi à la naissance de nouveaux modéles

L’accord signé couvre également toutes les voitures de sport des précédentes Lola y compris les monoplaces .

La compagnie des automobiles Lola international était entré sous administration judiciaire en mai dernier avec des dettes d’environ 20 millions de £ et l’entreprise avait cessé son activité en octobre.

Ses actifs ont ensuite été acheté par la Holding du Groupe Lola, qui conservait ainsi la propriété intellectuelle des conceptions des modèles de l’entreprise et de ses marques.

Pour éviter la fin du nom et des brevets

LA LOLA DU TEAM REBELLION VICTORIEUSE A PETIT LE MANS A ATLANTA CETTE ANNÉE

LOLA 24-HEURES-DU-MANS-2012-NICOLAS-PROST-LOLA-REBELLION-NUM-12-Photo-Bernard-BAKALIAN-autonewsinfo

 

Désormais avec un groupe industriel solide Multimatic et un businessman hors pair, Carl Hass – l’homme aux cigares permanents – grand connaisseur du milieu de la course et qui a possédé de multiples écuries dont Newman-Haas, celle qui a permis au Français Sébastien Bourdais de remporter quatre titres en Champcar, LOLA semble enfin sorti des tracas

On ne peut que s’en réjouir

 

MICHEL TROLLE LOLA GDBA 1er EN F3000  A SPA EN MAI 1987

GDBA LOLA COSWORTH  MICHEL TROLLE 1er GP BELGIQUE 1987

 

A titre personnel, ayant utilisé avec avec succès, avec l‘écurie GDBA de F3000, des châssis LOLA, qui nous permirent de briller et de rempoter plusieurs victoires, pôles et records du tour, assortis de deux titres de Vice-champion, en 1987 et 1988, avec nos pilotes Michel Trollé, Paul Belmondo, Olivier Grouillard et Jean Denis Deletraz, je ne peux qu’être heureux de ce sauvetage.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Thierry COULIBALY – Jean Luc TAILLADE – Bernard BAKALIAN

 

QUELQUES LOLA ACTUELLES 

LOLA BALTIMORE-ALMS-2011-LOLA-NUM 16

LOLA-Aston-Primat-Ricard-test

24 HEURES DU MANS 2012 LOLA REBELLION NUM 12 NICOLAS PROST Photo Patrick MARTINOLI AUTONEWSINFO

LOLA-Team-RML-LMS-photo-COULIBALY-autonewsinfo

LOLA MONTAGNE-2012-COL-ST-PIERRE-SCHATZ-Nicolas-FR-LOLA-T9450

LOLA MONTAGNE-2012-Avant-VUILLAFANS-LA-Lola-T94-prétee-par-Nico-SCHATZ-a-CYRILLE-FRANTZ

Endurance

About Author

gilles