GT : LE SEBASTIEN LOEB RACING RODE SES MCLAREN

Sebastien Loeb Racing Saison2013 Premier Roulage McLaren ©FlavienDuhamel

Le Sébastien Loeb Racing vient de prendre possession de ses McLaren MP4-12C…

Avant de finaliser ses plans pour la saison 2013, qui passera notamment par une nouvelle participation à la Porsche Matmut Carrera Cup, le Team Sébastien Loeb Racing, a effectué sa première séance d’essais avec ses nouvelles montures :

Deux McLaren MP4- 12C GT3.

Sébastien Loeb, le patron était lui-même au volant pour ce déverminage sur le circuit de Navarra, en Espagne météo oblige !

Après une première saison couronnée de succès, le Team Sébastien Loeb Racing est prêt à relever de nouveaux défis.

Cela passera en 2013 par un triple programme. Lequel comprendra des engagements en Porsche Cup, GT et Protos dont les détails seront dévoilés ultérieurement.

L’équipe basée en Alsace à Soultz-Sous-Forêts a déjà commencé à préparer activement 2013, d’abord dans ses ateliers, et maintenant en piste.

Sébastien Loeb Racing participe en effet à ces deux jours de tests en Espagne. L’occasion de prendre possession des deux McLaren MP4-12C , qui seront alignées l’an prochain dans une ou plusieurs séries à déterminer.

 

Sebastien Loeb Racing avant Saison 2013 Sebastien Loeb essais MCLAREN SLR circuit de NAVARRA Dec 2012©DPPI

 

Sébastien Loeb, co-fondateur du Team éponyme avec son fidéle ami et complice, Dominique Heint, explique :

« Nous avons été convaincus par la McLaren MP4- 12C et ce pour plusieurs raisons. Nous avons découvert cette voiture lors de la finale du GT Tour au Castellet et cette prise de contact a été positive. J’ai apprécié le comportement de cette auto moderne, avec un châssis carbone et des qualités techniques indéniables. Elle a par ailleurs été compétitive dans différents championnats. »

Et le nonuple Champion du monde précise :

« Enfin, McLaren s’est montré motivé lors de chacun de nos échanges. C’est une compagnie dont le sérieux n’est b plus à prouver. Le soutien que McLaren apporte à ses teams a également été un facteur important. »

Sur le tracé ibérique de Navarra, le Sébastien Loeb Racing a procédé au shakedown de ses deux McLaren MP4-12C, avec on l’a dit, Sébastien Loeb au volant lors de la première journée.

Seb enchaine :

« Tout s’est bien passé. Le feeling a été bon, avec un équilibre concluant. Le circuit est sympa, avec quelques virages rapides et des portions plus techniques. Nous préparons 2013 plus en amont que 2012 et, outre le déverminage, ce type de séance nous permet d’explorer plusieurs pistes au niveau des réglages. Nous avons bien avancé sur le set-up. C’était une journée intéressante même si il reste toujours du travail. »

D’autres pilotes ont également pris la piste pour ces essais qui se poursuivront ce mercredi, avec notamment Nicolas Marroc, déjà pilote du Team en 2012, en action.

Triple Champion en Porsche Matmut Carrera Cup, 3éme du Championnat de France GT FFSA et auteur d’un podium en European Le Mans Series pour sa première saison d’existence, le Sébastien Loeb Racing présentera son programme 2013 et ses partenaires prochainement.

C’est ce qu’expliquait Dominique Heintz, lundi soir lors de la cérémonie de remise des prix de la FFSA à Paris

Christian COLINET
Photos : Team

 

Porsche Cup Sport

About Author

gilles