F1 : KAMUI KOBAYASHI RENONCE POUR LA SAISON 2013

 

KAMUI KOBAYASHI Team SAUBER 2012

 

F1. KAMUI KOBAYASHI JETTE L’EPONGE pour la saison 2013.

En lice pour le second volant chez Lotus-Renault et sitôt l’annonce du renouvellement du contrat de Romain Grosjean par l’écurie d’Enstone et après sa récente exclusion de l’équipe Sauber qui ne l’a pas conservé lui préférant le jeune Mexicain Esteban Guttierez et ses .. pétro-mexicano dollars de Carlos Slim – l’homme le plus riche du monde selon le magazine Américain Forbes – et toujours sponsor du Team d’Hinwill et ce malgré le départ de Sergio Perez vers McLaren, le Japonais annonce ce mardi matin qu’on ne le verra pas en Grand Prix en 2013.

 

Young Drivers F1 Test Abu Dhabi 06-08/11/12

 

Pourtant, il s’était donné du mal pour réunir un budget susceptible de lui offrir un baquet, ayant  tout de même réussi à rassembler la bagatelle somme de … 8 millions de d’€ !!

Mais à  part un baquet chez Caterham-Renault, aucun volant n’était encore disponible celui de Force India, étant actuellement prévu, soit pour le Français Jules Bianchi, soit pour l’Allemand Adrian Sutil.

Dans ces conditions, Koba a jugé préférable de renoncer et de tout miser sur un retour en 2014.

Expliquant qu’il ne rechercherait à rouler dans aucune autre discipline en 2013.

 

F1-SUZUKA-2012-PODIUM-VETTEL-KOBAYASHI1

 

Brillant second de son GP National à, Suzuka, la mort dans l’âme, il a en effet expliqué :

« Je dois reconnaître que je suis très triste et désolé pour tous mes fans et aussi les généreuses entreprises japonaises qui m’ont soutenu pour m’aider à financer la poursuite de ma carrière en F1. Mais j’espère bien revenir en 2014 et je suis vraiment confiant, certain de pouvoir faire mon retour en Grand Prix en 2014. Une chose est sur la somme réunit me servira pour bien préparer mon retour tout au long de l’année »

Une fois de plus, en F1, confirmation est donnée que les dollars font la différence, car le talent, ils sont des dizaines à l’avoir !

Une nouvelle preuve en a été donnée cette saison par le jeune ‘ Rookie ‘ Français, Charles Pic qui a tenu la dragée haute et ce face à son co-équipier, le très chevronné et très expérimenté pilote Allemand, Timo Glock.

Lequel, fut tout de même en 2008, pilote d’usine au sein de l’écurie Toyota !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET 

 

F1 Sport

About Author

gilles