NASCAR. JULIEN JOUSSE AU DÉPART DU DAYTONA 200.

 

Julien Jousse portrait

 

 

À seulement 26 ans, Julien Jousse, Champion Le Mans Series 2011, prendra le départ du Daytona 200, célèbre épreuve d’ouverture du très réputé Championnat ARCA sur le mythique superspeedway floridien (USA).

En parallèle de sa carrière en endurance, le pilote Français continuera donc son ascension américaine le 16 février prochain au volant d’une stock-car préparée par Eddie Sharp Racing, véritable équipe de référence outre-Atlantique.

Julien, nous explique :

« C’est une superbe opportunité de piloter la Chevrolet Impala N°6 d’Eddie Sharp. C’est lui qui a lancé en NASCAR des anciens pilotes de Formule 1 tels que Scott Speed, ou plus récemment Nelson Piquet Jr. qui brille aujourd’hui dans les séries nationales. ESR a également décroché le titre ARCA en 2009 avec Justin Lofton, je collabore donc avec une équipe de spécialistes de cette discipline. »

 

NASCAR JULIEN JOUSSE

 

En piste pour 3 jours de tests sur le superspeedway de Daytona, Julien s’est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement, satisfaisant ainsi l’exigeant « boss » Eddie Sharp.

« Julien est un pilote très talentueux. Il l’a prouvé dans de nombreuses disciplines autour du monde et encore aujourd’hui avec plusieurs séries de tests convaincantes, se félicite le propriétaire le l’écurie éponyme.

Et, il enchaîne :

« Compter dans nos rangs un pilote du calibre de Julien est un vrai plus pour ESR, et je suis ravi de pouvoir l’aider à gravir les échelons vers la NASCAR en commençant par une bonne course en février. »

Après des débuts prometteurs en NASCAR K&N Pro Series, Julien Jousse franchit donc une nouvelle étape en s’engageant sur le plus célèbre des circuits NASCAR, devant le gratin de la discipline.

Et, le pilote Azuréen, conclut :

« Je suis très confiant à l’issue de nos essais et j’ai déjà hâte d’être le 16 février pour la course » 
Gilles GAIGNAULT
Photos : ARCA Racing

 

Nascar Sport

About Author

gilles