ROC : VICTOIRE DE ROMAIN GROSJEAN DANS LA COURSE DES CHAMPIONS A BANGKOK !

ROC 2012 Race Of Champions ROMAIN GROSJEAN victorieux

 

 

Waouh !

On va encore une fois parler de Romain GROSJEAN mais en éloges amplement méritée !

Dans la lointaine Thailande, il est devenu de dimanche LE CHAMPION DES CHAMPIONS 2012 !!!!

A BANGKOK, effectivement victoire en finale de la Course des CHAMPIONS de … Romain GROSJEAN.

Superbe perf car après avoir battu en quart de finale … le triple Champion du monde de F1, Sebastian VETTEL et en demi-finale, l’icone Michael SCHUMACHER, victorieux une nouvelle fois la veille, du Trophée par équipe avec Seb Vettel, GROSJEAN  a triomphé en finale du Danois Tom KRISTENSEN !!!

KRISTENSEN, l’octuple vainqueur des très prestigieuses 24 Heures du Mans ! Lequel avait successivement sorti en quart Ogier puis David Coulthard en demi.

GROSJEAN s’est donc offert successivement trois  » têtes d’affiche  » trois cracks. Deux multiples Champions du monde de F1 et le recordman absolu des succès en Sarthe dans l’épreuve d’endurance la plus redoutable du monde.

Chapeau et RESPECT à lui. A Bangkok, il a été tout simplement IMPRESSIONNANT d’aisance

Romain succède ainsi au palmarès à son compatriote Seb Ogier, éliminé en ce dimanche en quart de finale et Romain devient ainsi le 5éme vainqueur Français, depuis la création de l’épreuve à … MONTLHERY, par Michèle Mouton et son compagnon d’alors, le journaliste Suédois Fredrik Johnsson

Et ce après Didier Auriol (Quatre fois), François Delecour, Sebastien Loeb (Trois fois) et Sébastien Ogier Pour la petite histoire, on rappellera le nom du tout 1er lauréat, le Finlandais Juha KANKKUNEN

FREDRIK JOHNSSON AVEC ROMAIN GROSJEAN

ROC 2012 Race Of Champions Fredrik JOHNSSON et Romain GROSJEAN

 

Interrogé sur son réel exploit, Grosjean confiait :

« Champion des champions, cela sonne très bien. Cela me fait très plaisir de terminer l’année de cette façon. Le chemin jusqu’à la victoire n’a pas été facile. J’ai dû me battre contre Sebastian Vettel en quarts de finale, puis contre Michael en demies et enfin contre Tom Kristensen en finale. Avec ces trois pilotes, vous alignez dix titres mondiaux en F1 et huit victoires au Mans ! Les battre est vraiment quelque chose de spécial. C’est vraiment un spectacle fabuleux et nous avons reçu un accueil fantastique à Bangkok. C’est magnifique de pouvoir se détendre avec tant de pilotes de disciplines différentes et nous avons tous passé un bon moment. Cela m’a fait très plaisir de voir le soutien que j’ai reçu de la part des fans. Cette victoire est pour eux, pour les remercier de leur soutien en 2012. Quelle belle manière de finir l’année, en gagnant ma dernière compétition de la saison ! »

 

ROC 2012 LES VAINQUEURS TEAM SCHUMAHER et VETTEL

 

Et, hier samedi, à BANGKOK, nouvelle victoire des Allemands dans le Rajamangala Stadium de Bangkok, en Thaïlande, dans la COUPE des NATIONS  !

Pour la sixième année consécutive, l’équipe Allemande, composée des Champions du monde de Formule 1, Sebastian Vettel et Michael Schumache, s’est de nouveau imposée et à remportée la finale de la Coupe des Nations.

La paire Allemande, toujours formée des deux stars des GP, a en effet battu en finale l’équipe de France, constituéeée elle du Rallyman Sébastien Ogier et du pilote de F1, Romain Grosjean, par deux manches à zéro.

Le premier duel ayant d’abord opposé Michael Schumacher à Romain Grosjean, le second mettant aux prises Seb Vettel, face à Sébastien Ogier.

Ce dimanche,  Romain Grosjean s’est vengé dans  la Course des Champions, en éliminant les deux vainqueurs Allemands de la veille et dont le tenant du titre, n’était autre justement que son partenaire d’un jour, Seb Ogier, victorieux l’an dernier à Dusseldorf.

 

Christian COLINET

Photos : ROC

 

ROC 2012 Race Of Champions Michéle MOUTON Romain GROSJEAN et Tom KRISTENSEN ROC 2012 Race Of Champions ROMAIN GROSJEAN et TOM KRISTENSEN Les deux finalistes

ROC 2012 Race Of Champions GROSJEAN OGIER KRISTENSEN

Sport

About Author

gilles