ENDURANCE WEC : LES CHAMPIONS DU MONDE A L’HONNEUR A PARIS

ENDURANCE WEC : LES CHAMPIONS DU MONDE A L’HONNEUR A PARIS

 

WEC Remie des prix 15 decembre 2012 Paris

 

Une semaine après la cérémonie de remise des prix à tous les CHAMPIONS du Monde 2012 à Istanbul, lors de la traditionnelle réunion annuelle qu’organise chaque hiver la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), ce samedi c’était au tour de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) de fêter les lauréats du tout nouveau Championnat du monde d’endurance, le WEC, qu’elle organise conjointement avec cette même FIA !

Ce 15 Décembre 2012 à Paris, en effet TOUS les Champions du monde de la saison inaugurale du tout nouveau Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, ont donc été honorés lors d’une cérémonie étincelante qui s’est tenue au Pavillon Champs-Elysées.

Les invités ont d’abord assisté à une courte vidéo qui rappelait quelques-uns des faits saillants de la saison 2012 avant que les différents Trophées ne soient remis aux meilleures équipes et pilotes dans les cinq catégories qui composent la discipline :

LMP1, LMP1 – Privé, LMP2, LMGTE Pro et LMGTE Am.

Si le Team Audi Sport et ses pilotes Benoit Treluyer, Marcel Fassler et André Lotterer sont les 1ers CHAMPIONS du monde WEC, L’équipe Rebellion Racing et ses pilotes, le duo  que forme le Français Nicolas Prost et son compré Suisse, Neel Jani, ont remporté les honneurs dans la catégorie LMP1 -privé.

Starworks Motorsports et son pilote Enzo Potolicchio gagne le titre en  LMP2, la Scuderia AF Corse d’Amato Ferrari et Giancarlo Fisichella étant au top dans la catégorie Pro LMGTE tout comme l’écurie de Jack Lecomte, Larbre Compétition qui remporte le Trophée d’équipe dans la catégorie LMGTE AM, où le Team Felbermayr Proton, triomphe lui côté pilotes, grâce à son trio formé de Christian Ried, Gianluca Roda et Paolo Ruberti, lequel remporte donc le Trophée dans la catégorie des pilotes GTE Am.

Interrogé, Gérard Neveu, directeur général de ce Championnat WEC, a déclaré:

« La semaine dernière nous sommes allés à Istanbul pour fêter les Champions du monde au Gala de la FIA et ce soir, c’est la fête de fin de saison pour célébrer toutes les équipes et les pilotes qui ont participé à la première année de ce Championnat WEC FIA. Je tiens à féliciter toutes les équipes et chaque pilote pour la contribution qu’ils ont apportée dans la bonne tenue du Championnat du Monde d’Endurance. Discipline qui a connu un énorme succès en 2012 et j’ai hâte de les revoir en 2013 pour une année encore meilleure. Je voudrais profiter de cette occasion pour souhaiter à nos partenaires, commanditaires, officiels, équipes, les pilotes, les membres des médias et les fans un très Joyeux Noël et une Bonne Année. »

 

Aurélie ELBAZ
Photo : WEC

 

 

FIA WEC

About Author

gilles