BABYBOOMERS ADVENTURE 2013: LE FILM!

Il s’agit donc, nous l’avons déjà présenté dans autonewsinfo, d’un évènement où ce ne sont pas les équipages qui doivent être issus du baby-boom mais les autos. Celles  qui ont été utilisés par les baby boomers au moment où ils découvrent le voyage, à partir des seventies… Cette année, on inscrit aussi les motos et les 4X4. La règle est qu’ il faut juste que les véhicules soient antérieurs à 1990. L’épreuve a lieu au Maroc du 27 avril au 11 mai, ce n’est évidemment pas chronométré mais il faut passer: festival de galères, d’entraide et de rigolades le soir…

LE FILM…

Yann Duffilot,créateur de l’évènement, a fait réaliser un petit film avec les images de l’an dernier qui résume bien ce voyage en compagnie de pistards célèbres, qui part de Tanger et arrive à Essaouira par des pistes assez peu connues, ce qui n’empêche pas ces vaillantes anciennes d’attaquer le Grand sud du côté d’Erfoud et Ouarzazate et en faisant une sorte de pélerinage aux dunes de Merzouga, les premières du Grand Erg qui se poursuit sur des milliers de km jusqu’au fleuve Niger…

C’est du plaisir à l’état pur, du voyage à la mode Jean Ferrat, autrement dit « tu peux passer cent fois les oueds, c’est toujours la première fois »…

RAPPEL DES INFOS IMORTANTES

Ce Rallye Raid Historique est ouvert aux autos, motos et camions des  « babyboomers » : Motos Tout Terrain fabriquées avant 1990. (ex : Yamaha XT 250, 500, Honda XLS 250, 500…), Autos deux roues motrices fabriquées avant 1990 (ex : Peugeot 504, Renault 4L…),  Autos 4×4 fabriquées avant 1990 (ex : Range Rover, Peugeot Dangel, Toyota HJ 60…),  Camions 4X4 et 6X6 fabriqués avant 1990 (ex : Mercedes, Renault, Unimog, Man…).

D’anciens champions participeront à cette nouvelle édition du Babybommer’s Adventure, dont Claude Marreau, le vainqueur du Paris-Dakar 1982 qui sera encore présent cette année, navigué par son épouse Mireille, trente ans après sa victoire au Dakar.

 DEPART DE TANGER / ARRIVEE A ESSAOUIRA

L’itinéraire?  Tanger / Midelt / Merzaouga / Erfoud / Tinerhir / Ouarzazate / Taroudant / Essaouira.

Il se déroule sur plus de 2 500 kilomètres.

Traversée libre de l’Espagne.

Liberté aux participants de prendre un bateau à Sète, à Barcelone, à Algeciras ou Tarifa.

Possibilité de traverser l’Espagne avec l’équipe de SPYD Organisation, un  Package  à la carte vous sera proposé en option au départ de Bordeaux avec les hôtels et le Ferry Tarifa/Tanger.

L’hébergement au Maroc se fait  en hôtels****  sauf une nuit en bivouac de qualité dans la région de Merzouga.

Le raid est en demi-pension (petits-déjeuners, dîners et nuits).

Cette aventure est très amicale, l’excellente ambiance permanente est assurée par les participants qui gardent l’esprit des tous premiers raids juste avec un peu plus de confort…

Seulement les plaisirs et les sensations, pas les contraintes.
Prix :

1.850 € pour une moto et un pilote.

– 3.750 € pour une auto ou un camion et deux pilotes.

Une catégorie « Assistance » est ouverte aux véhicules modernes pour assister les participants et suivre le Rallye Raid au cœur de l’événement.

Et encore mieux si vous n’avez pas d’auto…

Vous voulez courir le prochain Babyboomer’s Adventure etvous n’avez pas d’auto ou peut-être ne savez-vous pas vraiment comment la préparer? L’organisation vous propose une location de voiture à partir de 100 euro par jour!!!!

Pas belle la vie?

Infos sur www.Dakardantan.com

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

Moto Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis