ROC A BANGKOK : LE TEAM FJ DE JEROME GALPIN PARTENAIRE DE LA RACE OF CHAMPIONS

 

LE TEAM FJ DE JÉRÔME GALPIN PARTENAIRE DE LA ROC 

ROC EURORACECAR

 

Comme nous l’avions annoncé dans un récent reportage chez les GALPIN, le Team Français FJ, sera ce week-end et pour la troisième année consécutive partenaire de la ROC.

Les bolides EURO-RACECAR ont en effet à nouveau été sélectionnées par le promoteur Suédois, l’ancien journaliste FredriK  Johnsson pour départager les meilleurs pilotes du monde lors de la Race Of Champions,  qui se droule en cette fin de semaine à Bangkok, du 14 au 16 décembre.

Pour son 25éme anniversaire, l’épreuve organisée par Fredrik Johnsson se déroule de nouveau après Dusseldorf, en Asie, à Bangkok en Thaïlande.

L’occasion pour l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, discipline en pleine phase de développement, de fouler un nouveau territoire et de présenter ses voitures à cette région du monde.

Après deux années de présence dans l’Esprit Arena de Düsseldorf  en Allemagne, au cours desquelles les EURO-RACECAR ont été confiées aux meilleurs pilotes du monde, la Race Of Champions se produira donc en 2012 en Thaïlande, dans l’enceinte du Rajamangala Stadium de Bangkok.

Performante sur tous les types de circuits, l’auto imaginée par Team FJ, devrait avoir l’occasion de démontrer, son agilité sur la piste sinueuse et si particulière de la ROC.

« L’EURO-RACECAR a été un participant fidèle à la Race Of Champions ces deux dernières années et nous sommes heureux de les avoir de nouveau parmi nous, lors de l’édition 2012 à Bangkok »

C’est e que nous confie Fredrik Johnson, qui poursuit :

« Ces voitures sont imposantes et à première vue, elles ne semblent pas adaptées à la piste étroite de la ROC. Mais les apparences sont trompeuses. Tous les pilotes qui ont eu la chance de les conduire, parmi les plus grands noms du sport automobile, ont souligné combien il était amusant de les piloter. »

 

 KRISTENSEN A COTE DE SON EURORACECAR

EURO-RACECAR 2012 Tom Kristensen © Stéphane Enout

 

On se souvient en effet du sourire de Tom Kristensen, l’an passé, faisant raisonner le bruit du V8 dans les coursives de l’Esprit Arena, ou encore de Jenson Button et Romain Grosjean sortant bluffés de leur expérience au volant de l’EURO-RACECAR !

Michael Schumacher (F1), Sebastian Vettel (F1), Romain Grosjean (F1), Sébastien Ogier (WRC), Tom Kristensen (Endurance), David Coulthard (DTM), Andy Priaulx (DTM), Ryan Hunter-Reay (Champion IndyCar 2012), Jamie Whincup (Champion V8 Supercars 2012), Jorge Lorenzo  (Champion du monde Moto GP 2012), Mick Doohan (légende des Grand Prix Moto, Cinq fois Champion du monde en moto 500cc)…

Cette année encore, les plus grands pilotes du monde s’affronteront pour décrocher le titre   » Honorifique  » de Champion des Champions, ainsi que la ROC Nations Cup, dans laquelle l’Allemagne et son duo Vettel – Schumacher, demeurent invaincus depuis … 2007 !

 

 L’EURO RACECAR DE MICHAEL  SCHUMACHER

EURO-RACECAR 2012 Michael Schumacher © Stéphane Enout

 

Talent et maîtrises, deux ingrédients indispensables pour dompter les 450 chevaux du V8 5,7 litres des EURO-RACECAR.

Jérôme Galpin, créateur et organisateur de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, se réjouit :

« Nous sommes heureux et honorés, cette année encore, de notre sélection à la Race Of Champions »

Nul doute que ce coup de projecteur sur ces fabuleuses autos va permettre l’installation définitive des EURO-RACECAR Serie dans un paysage renouvelé du sport automobile européen.

 

Alain MONNOT 

Photos : Alain Monnot – Team FJ et Stéphane ENOUT

 

SEB VETTEL DANS SA EURO RACECAR

EURO-RACECAR SEB Vettel © Stéphane Enout

Sport

About Author

gilles