ELMS : RETOUR DU MORAND RACING SUR LES CIRCUITS EN 2013

 BENOIT ET LE TEAM HOPE POLEVISION EN 2011

HOPE POLE Benoit Morand et associe

 

Grande et agréable nouvelle.

La nouvelle structure Morand Racing va engager une LMP2, en l’occurence une Morgan en 2013 dans le Championnat  ELMS (European Le Mans Series) et participera aussi éventuellement aux 24 Heures du Mans 2013, si une invitation lui est attribuée par l’organisateur l’ACO (Automobile Club de l’Ouest).

 

Benoit Morand

 

Depuis plus de 12 ans maintenant, le Suisse Benoît Morand a managé divers programmes avec succès. De la Formule BMW à la Formule Lista, en passant par le V8STAR, le Champ Car aux USA, la Formula le Mans et la 1ère LMP1 hybride engagée aux 24 heures du Mans en 2011, les couleurs du Team Helvéte, ont brillé dans de nombreuses disciplines tout autour du monde.

Les victoires avec son écurie Hope Polevision, ont été nombreuses, et ont permis à des pilotes comme Mathias Beche, Olivier Lombard, Patrick Zacchia ou encore Melville Mckee (sélectionné aux McLaren Award 2012) de devenir des valeurs sûres dans le sport automobile.

 

HOPE HYBRIDE BACHE PRESENTATION

 

Désormais associé à l’ancien Champion de motos, ex député maire et actuel Président de l’ACS Fribourg, Joe Genoud, Benoit Morand, lance donc une toute nouvelle équipe, le Morand Racing, avec pour objectif de continuer à développer le talent de pilotes Suisses ou étrangers, d’ingénieurs et de mécaniciens.

Benoit explique :

 » Le choix d’utiliser une Morgan LMP2 a été bien réfléchi. En effet ce châssis développé par la société Onroak Automotive, constructeur des voitures du OAK Racing, a démontré durant toute la saison 2012 aussi bien en WEC, ALMS ou ELMS sa compétitivité. »

Benoît Morand, poursuit  :

« Pour nous de pouvoir collaborer avec l’équipe de Jacques Nicolet a été déterminant pour se lancer dans le championnat ELMS 2013, et je suis très confiant de ce choix pour notre avenir. »

Et il nous confie que dans les prochains jours, Morand Racing dévoilera le nom de ses partenaires et de ses pilotes.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI et Thierry COULIBALY – autonewsinfo

 

ELMS Sport

About Author

gilles