RALLYE JEUNES FFSA : DERNIERE LIGNE DROITE POUR LES APPRENTIS PILOTES A NIMES

 

  

C’est à Nîmes que les derniers candidats ont tenté leur chance ce week-end, pour se qualifier à la finale nationale Rallye Jeunes FFSA 2012.

Au total, 5 000 jeunes se sont inscrits à cette opération de détection que supervise Olivier Pignon, (photo)  organisée par la Fédération Française du Sport Automobile, en partenariat avec Automobiles Citroën.

 

 

Parrainée par Sébastien Loeb, l’opération fédérale a fait étape dans cinq villes de France, d’octobre à décembre 2012.

Les pilotes en herbe ont ainsi l’opportunité de suivre les pas de leur Champion favori, pilote OFFICIEL de l’équipe Citroën Racing et nonuple Champion du Monde des Rallyes, double finaliste Rallye Jeunes FFSA en 1995 et 1996 et parrain de l’opération depuis 2011.

Relancée l’an dernier par la Fédération Française du Sport Automobile, en partenariat avec Automobiles Citroën et le concours du Ministère des Sports, l’opération Rallye Jeunes FFSA a une nouvelle fois connu un franc succès.

 

 DES FINALISTES

 

Ce mardi 11 décembre, les 41 meilleurs candidats avaient rendez-vous sur le site du circuit de Lédenon, pour la grande finale Nationale.

Au sortir de cette première journée, les 9 meilleurs poursuivront l’aventure,  ce mercredi 12 décembre, en présence d’un jury d’experts et des représentants de la FFSA, présents pour l’occasion.

Seuls les deux meilleurs pilotes repartiront de Nîmes avec leur place au sein du Team Rallye Jeunes FFSA 2013 en poche.

A la clé : un programme sportif élaboré par la FFSA et Citroën, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes 2013, comprenant 5 courses en Citroën DS3 R1 et 2 courses en Citroën DS3 R3.

Jury composé de : Alain MAHE (Fédération Française du Sport Automobile), Président du Jury, Marek NAWARECKI (Citroën Racing), Frédéric PETITCOLIN (Rédacteur en chef – Rallyes Magazine) et Jérôme BOURRET (journaliste – L’Equipe).

En présence des représentants de la FFSA : Nicolas DESCHAUX, Président de la FFSA, Bernard BEGUIN, Directeur de la Communication et Dominique SERIEYS, Directeur du Rallye de France-Alsace.

Autonewsinfo sera de la partie, invité par la FFSA à assister à cette finale

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gérard AURIOL

 

Sport

About Author

gilles