NASCAR : RETOUR EN 2013, D’UN PILOTE FRANÇAIS A DAYTONA !!!

 

35 ans après, un pilote Français sera présent en NASCAR à Daytona !

La détermination et la passion de toute une équipe ont permis de finaliser ce premier objectif.

La France va enfin effacer les trente-cinq années qui la séparent de la dernière participation d’un pilote Français en NASCAR à Daytona.

A l’époque, le regretté Claude Ballot-Léna, emporté en décembre 1999, par un cancer, était cet homme-là !

Michel Didier, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est engagé dans ce type de course aux USA depuis 2007, où, après un premier test sur ovale à Michigan et sa première course en NASCAR Canadian séries à Montréal au Canada, toute son énergie et celle de son équipe, était concentrée vers l’objectif de participer à une telle épreuve, en NASCAR dans une série nationale.

 « En 2008 et 2009, j’ai pu participer à dix courses dans la série ARCA – championnat cousin de la NASCAR aux USA-  où j’ai pu découvrir différents types de circuits ovales, les shorts-tracks, les speedways et superspeedways, qui demandent chacun une adaptation particulière. »

Grace à toutes ces courses que Michel a terminées – ce qui est déjà un exploit compte tenu de la rudesse de ces épreuves qui ne font pas de cadeaux aux nouveaux arrivants – Michel et son équipe, ont trouvé de nouveaux partenaires qui lui permettent de participer à l’une des plus grandes épreuves du sport automobile mondial :

DAYTONA!

Auparavant, Michel va se rendre sur ce circuit les 14, 15 et 16 décembre prochains.

Il y retrouvera une toute nouvelle équipe avec laquelle il participera à l’ouverture des speedweeks à Daytona, à l’épreuve d’ARCA, ceci afin de se préparer dans les meilleures conditions à la course en NASCAR, qui se déroulera une semaine plus tard.

Michel vient en effet de signer un accord avec Cunningham Motorsports, pour se retrouver au volant de la Dodge n°77, l’une des meilleures équipes en ARCA.

Cette équipe, a d’ores et déjà accueilli de grands noms du sport automobile dont notamment, le Colombien, ancien pilote de F1, Juan-Pablo Montoya.

Il a en effet après sa carrière en GP, débuté en ARCA avec cette même équipe, avant de se lancer en NASCAR, dans les séries nationales, où il concourt encore cette année.

Michel Disdier, explique :

« Cunningham est une très grande équipe et le fait qu’elle me propose de courir avec eux, est pour moi une confirmation que ma présence en sport automobile américain a été remarquée depuis ces nombreuses années. Nous sommes reconnus et respectés dans ce sport pour lequel j’ai une passion sans fin. »

Et le Niçois, enchaine :

« Je suis très impatient de les rejoindre la semaine prochaine à Daytona, où j’avais déjà roulé une fois en 2007. C’était avec équipe de plus petite ampleur. Nous aurons cette fois le temps de bien travailler, puisque nous aurons trois jours de tests, ce qui ne m’est jamais arrivé depuis le début de ma carrière Américaine ! »

Michel, concluant :

«  Nous annoncerons par la suite, le nom de nos partenaires, ainsi que le nom de l’équipe avec qui je participerai à l’épreuve de Daytona en NASCAR, qui sera sans aucun doute le début d’un retour sur le long terme ! »

Rendez-vous  est pris pour le 16 février pour l’épreuve d’ARCA et le 24 février pour l’épreuve en NASCAR !

Connaissant, l’amour et la passion que porte ce pilote pour les compétitions de NASCAR, Gilles Gaignault, nous confiait sa grande satisfaction, de le voir parvenir à son objectif :

Rouler à Daytona

 

Yantl DEROUSSEN

Photo : Team

 

Nascar Sport

About Author

gilles