INDYCAR : LE JEUNE FRANCAIS TRISTAN VAUTIER EN ESSAI AVEC LE TEAM SAM SCHMIDT

 

 

Tristan Vautier en essais en IndyCar avec Sam Schmidt Motorsports

Couronné Champion Indy light avec cette même équipe Sam Schmidt, Tristan ne sera donc pas trop dépaysé…

Tristan Vautier, le Champion 2012 en Indy Lights  s’est vu remettre pas moins de six récompenses la semaine dernière avec l’écurie Sam Schmidt Motorsports lors de la cérémonie du Championnat IndyCar. Mais le Français de 23 ans a eu très peu de temps pour se reposer sur ses lauriers et cette semaine il rejoint cette même équipe pour effectuer à Sebring ses premiers tours de roues en IndyCar IZOD .

C’est donc mercredi 12 décembre que Tristan prendra le volant de la Dallara – Honda – Firestone n° 77 de l’écurie Schmidt Hamilton HP et sera accompagné pour l’occasion de son compatriote, le Limougeaud Simon Pagenaud, pilote officiel du Team cette saison justement en INDYCAR où il a finit à une brillante 5éme place pour ses débuts avec le titre de meilleur   » Rookie  » , qui se rendra disponible pour lui prodiguer des conseils avisés.

 

Tristan Vautier, le jeune Grenoblois est bien évidemment impatient de rouler au volant d’une monoplace  de la série IndyCar IZOD, mais pour autant il reste réaliste quant aux objectifs de ce test.

« Cela va être tout à fait nouveau pour moi, je ne peux donc me fixer de réel objectif niveau performance. Je vais à Sebring sans me mettre de pression, mais plutôt en me concentrant sur ce que les membres de l’équipe d’IndyCar de Sam Schmidt vont m’apprendre et comment je peux appliquer leurs conseils efficacement.. Mon unique but sera de m’améliorer au fur et à mesure de la journée car je sais qu’il y a un processus d’apprentissage obligatoire lorsque l’on passe à une autre catégorie de voiture. Je suis très honoré de pouvoir bénéficier de cette occasion et d’autant plus avec le Team avec qui j’ai remporté le Championnat en Indy Lights cette saison. ».

Il parait logique que cette opportunité soit offerte à Tristan Vautier. Celui-ci s’est, en effet,  avéré être un pilote brillant tout au long de sa jeune carrière. En 2012, pour sa première saison  en Firestone Indy Lights, il a réussi à remporter la première course et a été sacré Champion devant des pilotes plus expérimentés que lui.

Ce titre était son deuxième consécutif après avoir remporté le Championnat Star Mazda US en 2011.

Tristan doit normalement poursuivre sa belle progression et continuer son ascension vers les sommets du sport autiomobile mondial.

Pour lui la suite logique étant de le voir au départ de la saison 2013 en INDYCAR

A suivre donc…

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Team

Indycar Sport

About Author

gilles