F1 – REMISE DES PRIX DE LA FIA : L’HISTOIRE SE RÉPÈTE POUR VETTEL ET RED BULL RACING

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE POUR VETTEL ET RED BULL RACING

 

 

Si les lieux changent, les noms sont familiers :

Sebastian Vettel et Red Bull Racing, ont reçu une fois de plus leurs Trophées du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA, lors du Gala de Remise des Prix de la FIA.

 

Après Monaco et New Delhi, c’est à Istanbul cette année et dans le somptueux décor du Palais de Ciragan, situé sur les rives du Bosphore que les champions 2012 de la FIA sont venus recueillir leurs Trophées.

Sebastian Vettel, Champion du Monde de Formule Un de la FIA 2012, a reçu le sien des mains du Président de la FIA Jean Todt. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont également été récompensés pour avoir décroché les deuxième et troisième places respectivement au Championnat des Pilotes.

 

SEB VETTEL ET CHRIS HORNER

 

Vettel qui confie :

« C’est fantastique d’être ici parmi vous ce soir et de pouvoir rapporter ce trophée à la maison une année de plus. Comme je l’ai dit l’an dernier, on n’a vraiment pas envie de le rendre !. Remporter le titre avec Red Bull Racing pour la troisième fois consécutive nous rend tous très fiers. On a connu beaucoup de hauts et de bas cette saison et l’équipe a dû faire tout son possible pour que je gagne. Que ce soit dans les box ou à l’usine, tout le monde a réalisé un travail incroyable, et le soutien de Renault a également été précieux. »

 

Si en 2011 Vettel s’était adjugé le titre avec une marge confortable, cette année le Championnat s’est joué lors d’une finale spectaculaire disputée au Brésil sous la pluie. Vettel a vu la chance tourner à Interlagos. Après un accrochage au premier tour et une relégation à la dernière place, il a lutté pour remonter au classement et devenir le plus jeune triple Champion du Monde de l’histoire de la Formule Un. Au cours d’une saison mouvementée, il est parvenu à remporter les Grands Prix de Bahreïn, de Singapour, du Japon, de Corée et d’Inde, soit un palmarès de 26 victoires à ce jour et une septième place au panthéon des pilotes.

Avec les victoires de Mark Webber à Monaco et en Grande-Bretagne qui s’ajoutent à celles de Vettel, ce fut une nouvelle année de succès pour Red Bull Racing, dont le team principal Christian Horner est venu retirer le trophée FIA des Constructeurs, également pour la troisième fois d’affilée. Outre les sept victoires engrangées, l’équipe a obtenu sept podiums, huit pole positions et sept meilleurs tours. Elle a marqué des points lors de 19 courses sur 20.

Chris Horner qui commente:

« C’est un succès phénoménal pour notre équipe. Le travail acharné et le dévouement dont elle a fait preuve ont été exemplaires cette année mais je pense que c’est le cas de tous ceux qui ont participé à cette fantastique saison de Formule Un. Il nous semblait impossible de faire aussi bien après la performance de l’an dernier mais nous avons réussi. Les membres de l’équipe ont mobilisé toutes leurs compétences et toute leur ingéniosité, ils ont eu le courage de leurs convictions et ont refusé de fléchir même sous la pression la plus extrême. Je suis très honoré de recevoir ce trophée en leur nom. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET – FIA

 

FERNANDO ALONSO

KIMI RAIKKONEN

F1 Sport

About Author

gilles