HOCKENHEIM CONTRE SACHSENRING, F1 ET MOTOGP: DEUX GP EN ALLEMAGNE LE MEME JOUR!

HOCKENHEIM

autonewsinfo suit pas à pas les négos qui se déroulent à Istanbul où les instances de la F1 tentent de monter un calendrier 2013. On sait par exemple que le GP d’Allemagne, qui se court à Hockenheim, aura lieu le 7 juillet… Houps! Ce jour là, il ya un autre GP, celui de la moto de vitesse, alias MotoGP, au Sachsenring… Même si l’on sait que l’Allemagne est un gros fournissseur de public sur ses évènements, deux Championnats du Monde le même jour dans le même pays, ça craint!

POUR HOCKENHEIM, CE N’EST PAS UN CADEAU!

 

LE SACHSENRING

 

Il ya d’ailleurs un autre doublon, celui du 27 juillet, dont la FIA a juste dit que la date était réservée à un GP européen, (Turquie? France? Autriche? ) alors que se déroulera en même temps le GP Moto de Laguna Seca.

autonewsinfo a écrit hier soir que l’Autriche tient le bon bout…

Ce doublon là n’est pas grave, d’abord parce que les deux pays organisateurs seront loins l’un de l’autre, et ensuite parce qu’avec le décalage horaire, les fans de moto qui sont aussi accros à l’auto, il y en a plein, pourront voir les deux à la TV.

Pour les deux GP allemands en revanche, c’est pile sur les mêmes horaires!

Même si les deux premières cylindrées de la moto auront probablement roulé quand le GP de F1 prendra le départ, pour les téléspectateurs, il faudra choisir entre GP MOTO et F1, et pour les spectateurs, il faudra soit aller à Hockenheim soit au Sachsenring. 

HOCKENHEIM

L’un est dans l’ouest du pays, dans le Bade-Wurtemberg, pas très loin de la frontière française, l’autre est carrément à l’est, en Saxe.

Or, les années précédentes, le Sachsenring a reçu plus de 200 000 spectateurs sur ses GP Moto.

LE SACHSENRING

Et quand on sait que le Nurburgring a pratiquement fait faillite, on imagine que ce ne soit pas une très bonne idée de pénaliser le circuit qui le remplace en organisant le même jour un truc monstrueux dans le même pays! 

Une « Kolossal Konnerïe »!

Bon, entre le MotoGP, la F1, le WSBK, le WTCC, le WRC et encore d’autres Championnats du monde, il est évident que chaque week-end offre plusieurs options.  

Il ya des arrangements entre certaines disciplines, les 24 Heures du Mans par exemple, sont protégées.

Il paraît qu’en Allemagne, ce qui est évidemment totalement faux, il n’y a pas de crise.

Alors, on a dû se dire en haut lieu que le pays pouvait très bien faire vivre deux évènements aussi importants le même jour!

Vive la crise alors?

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS ET MOTOGP

 

 

 

Circuits F1 Moto Sport

About Author

jeanlouis