WORLD SERIES RENAULT : KEVIN MAGNUSSEN REJOINT NORMAN NATO CHEZ DAMS

 

 

 

Quelques jours à peine aprés le recrutement du jeune pilote Français Norman Nato, l’équipe Sarthoise Dams, nous annonce l’arrivée de son second pilote pour la saison 2013 e World Séries Renault Formula 3.5

Il s’agit du grand espoir Danois, Kevin Magnussen qui avec Dams fera figure de candidat au titre l’an prochain

Le surlendemain de la manche finale de Barcelone, le 24 octobre, les changements de baquets animaient les premiers tests d’après-saison sur le circuit Catalan de Montmélo.

Parmi les pilotes enchaînant les tours au volant des Dallara-Zytek mises en service en 2012, bien sûr de nombreux candidats pour monter à l’étage supérieur, en provenance de la FR 2.0, de la F3, du GP3 ou bien encore de la F2.

Mais aussi des pilotes coutumiers du matériel, désireux de goûter aux méthodes de travail d’autres équipes. Parmi eux Kevin Magnussen, un des rookies prometteurs de la saison, mais distancés par la révélation Robin Frijns, parvenu à coiffer au poteau Jules Bianchi, faut-il le répéter d’une manière il est vrai fort peu élégante pour les supporters du pilote Français.

Vainqueur d’une des deux courses sous la pluie du troisième meeting de la saison à Spa, après Motorland et Monaco, le jeune Danois a pu décevoir ses fans en ne réussissant pas à retrouver la première marche d’un podium.

 

 

Mais l’on sait que le plateau de la Formula 3.5 n’a peut-être jamais été aussi relevé qu’en 2012, et que le Team Carlin, qui avait promu Magnussen après sa 2éme place derrière Nasr en F3 britannique, n’a pas retrouvé la domination imprimée l’année précédente avec son duo formé du Canadien Wickens et du tricolore, Jean-Éric Vergne.

Le changement de matériel n’y est sans doute pas étranger, et lorsque le nouveau poulain du McLaren Young Driver Development s’est installé derrière le volant d’uns des monoplaces de Dams, il s’est soudain senti beaucoup plus à l’aise et en parfait accord avec le staff Français que manage François Sicard.

 

 

A la fin de la première journée, il avait abaissé le record établi en test privé d’avant-saison. S’essayant ensuite dans d’autres teams, avant de revenir chez Dams lors des derniers tests de Motorland Aragon, Magnussen n’a plus eu qu’un idée en tête :

Disputer le prochain championnat au sein de l’équipe de Jean-Paul Driot, qui tentera donc en 2013 de faire aussi bien qu’en GP2 Series, dont elle est détentrice des deux derniers titres pilotes.

Magnussen pourra compter sur un équipier rookie, Norman Nato, qui a tout à gagner à son contact, et dont la belle adaptation lors des tests devrait le rendre assez complémentaire pour le travail commun de l’équipe.

L’optimisme est de mise pour Jean-Paul Driot, ravi d’accueillir le fils de Jan, ancien pilote F1 chez McLaren et Stewart :

« Bon sang ne saurait mentir, dit l’adage. A l’évidence, Kevin le confirme. C’est un pilote très doué et rapide et il a montré de très belles choses en WSR cette année. C’est donc un plaisir de l’accueillir au sein de DAMS. Notre collaboration a déjà commencé sous les meilleurs auspices et  nous avons des objectifs communs, des victoires afin d’être en mesure de jouer le titre. J’espère et je suis même convaincu que nous pourrons les atteindre ensemble.»

 

Kevin Magnussen n’est pas moins confiant et impatient d’en découdre :

« Je suis très heureux de rejoindre DAMS en 2013. Les essais se sont vraiment très bien passés. Dès le premier jour, je me suis senti à l’aise dans l’équipe et il ne faisait aucun doute pour moi que c’était avec elle qu’il fallait travailler en 2013. Cela a été confirmé par les meilleurs temps des deux journées que nous avons passées ensemble à Motorland. J’ai été très impressionné par les méthodes de travail de l’équipe. Clairement, ce sont celles qu’il faut appliquer pour gagner. En 2013, je vais donc me battre pour le titre, mais je m’attends à une concurrence très relevée. Cela dit, nous disposons d’un potentiel très fort, grâce à l’immense savoir-faire de DAMS et à l’expérience que j’ai pu acquérir en 2012. J’ai déjà hâte que l’hiver se termine pour attaquer la nouvelle saison. »

 

Sam SALVADON

Photos : Manfred Giet et RST

 

 

 

Sport

About Author

gilles