WORLD SERIES RENAULT : ARTHUR PIC FILE CHEZ AV FORMULA

 

 

Pic, rejoint AV Formula pour la campagne 2013 de Formule Renault 3.5 !

Arthur Pic courra sous les couleurs de l’équipe Espagnole AV Formula lors de la campagne 2013 du championnat de Formule Renault 3.5. Où il sera aligné en compagnie de Yann Cunha.

AV Formula, dirigée par l’ex-pilote, Adrian Valles et l’ingénieur Philippe Gautheron, fera ses débuts dans le Championnat l’an prochain.

AV est l’ancienne équipe Russe RFR exKMP  et que dirigeait un autre ancien pilote, le Français Bruno Besson, avant que tout récemment avant la fin de la saison 2012, son propriétaire, le Russe Dmitry Sapgir, ne s’en dessaisisse, lassé des mauvaises performances enregistrées depuis trois saisons et ne se décide à la vendre

L’expérience d’Arthur, tant au niveau du châssis Dallara que du moteur de 530 chevaux, sera vitale et permettra à la nouvelle structure d’être compétitive dès le début de la saison 2013.

Natif de Montélimar, Arthur Pic a effectué une excellente campagne 2012 au sein de l’écurie Française DAMS, glanant deux pole-positions et une première victoire dans la série lors de la manche russe disputée à Moscou, et il a terminé à la huitième place du Championnat, totalisant 102 points.

 

L’arrivée du jeune espoir tricolore de 21 ans chez AV Formula, a été facilitée par l’amitié qui le lie à Philippe Gautheron, nouveau directeur technique de l’écurie.

Ce dernier a longtemps exercé en GP2 au sein de l’écurie Addax, supervisant l’émergence de nombreux talents tels que Sergio Pérez, qui vient de rejoindre l’équipe de Formule 1 McLaren ou encore Charles Pic, frère ainé d’Arthur, qui a effectué une excellente saison 2011 avant de rejoindre les rangs de la discipline reine cette année chez Marussia où il a démontré un réel talent, face à un équipier l’Allemand Timo Glock, beaucoup plus expérimenté avec pourtant déjà cinq années en GP !

Arthur Pic a déjà roulé le mois dernier avec sa nouvelle écurie, réalisant le meilleur temps de la deuxième journée de tests effectuée sur le Circuit de Catalogne.

 

 

Avec l’expérience de deux saisons et le savoir-faire de Valles et Gautheron, la saison 2013 s’annonce comme des plus prometteuses et excitantes pour le jeune Français.

Questionné sur ce choix, Arthur Pic  confie:

« Je suis ravi d’avoir signé avec AV Formula pour le championnat 2013 de Formule Renault 3.5, et j’attends avec impatience les prochains essais. C’est génial d’avoir un programme en place avant Noël. Adrian est en train de monter une superbe équipe et je suis extrêmement confiant pour l’année prochaine.»

 

Il poursuit :

« L’opportunité de pouvoir travailler avec Philippe Gautheron était trop belle et je ne pouvais pas la laisser passer. Philippe est l’un des meilleurs ingénieurs « piste » – en dehors de la F1 – et ses résultats en GP2 sont impressionnants. Il a travaillé avec mon frère Charles en 2011 et je connais ses qualités humaines qui sont aussi grandes que ses qualités professionnelles. Quant à Adrian, il a un excellent palmarès en monoplace, avec un titre de Champion en Superleague Formula ainsi qu’un titre de Vice-champion en Formule Renault 3.5. Son expérience sera très bénéfique pour toute l’équipe. »

Il conclut :

« Je viens de me faire opérer de l’épaule car elle s’est déboîtée deux fois cette saison et je n’étais pas à mon meilleur niveau sur le plan physique. La convalescence se passe bien et je suis maintenant concentré sur ma préparation pour 2013 et impatient de commencer à travailler avec ma nouvelle équipe. »
 
De son côté, Philippe Gautheron, Directeur Technique d’AV Formula, explique :

« A partir du moment où nous avons obtenu notre ticket d’entrée pour le championnat 2013, Arthur a été notre premier choix ! J’ai appris à connaître sa famille lorsque son frère Charles roulait en GP2, et j’ai toujours été très impressionné par la grande motivation d’Arthur. Cela m’a encore plus frappé cette année après la saison difficile qu’il a connue en 2011. Nous avons travaillé ensemble l’hiver dernier lors des essais d’inter saison et j’avais alors beaucoup apprécié son approche. Il a ensuite effectué une belle saison 2012 avec DAMS. »

Et il enchaine :

« Les essais du mois dernier à Barcelone se sont parfaitement bien déroulés. Nous avons pu réaliser notre programme de travail pour ensuite faire le meilleur temps de la dernière journée. Grâce à son expérience, Arthur a été capable de conseiller l’équipe et c’est exactement ce que nous recherchions. »

Avant de lâcher :

« Notre objectif pour la saison prochaine est de nous battre pour le titre. Arthur va venir s’installer à Barcelone afin de s’intégrer complétement à l’écurie. Nous allons maintenant beaucoup travailler jusqu’au mois de mars pour atteindre nos objectifs. »

Arthur Pic sera de nouveau en piste avec AV Formula lors des essais d’avant saison qui débuteront sur le circuit Espagnol de Motorland Aragon, les 22 et 23 février.

Suivront ensuite ceux organisés au Paul Ricard (8/9 mars) et sur le Circuit de Catalogne (19/20 mars).

Le coup d’envoi de la saison 2013, étant enfin donné à Monza, les 6 et 7 avril.

 

Yantl DEROUSSEN
Photo : Paolo PELLEGRINI – Eric REGOUBY  et Gilles VITRY autonewsinfo

 

Sport