RALLY JEUNES FFSA : NOUVEAU SUCCES AU MANS

 

Aprés Lyon, Strasbourg et Arras, nouvelle étape ce week-end de l’Opération RALLYE JEUNES FFSA 2012, avec la manche organisée au MANS

Et une fois encore, l’affluence a été de taille avec plus de 1 100 jeunes qui se sont inscrits à la sélection Rallye Jeunes FFSA 2012, organisée ce week-end au Mans, un record d’affluence pour cette avant-dernière étape régionale.

Un rendez-vous apprécié par les jeunes participants à cette opération de détection de futurs pilotes de Rallye, parrainée par Sébastien Loeb, et dont Automobiles Citroën est le principal partenaire.

 

ALAIN MAHE, GILLES GAIGNAULT ET OLIVIER PIGNON

 

Olivier Pignon,  responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA, explique :

«  Nous avons enregistré une participation record sur le site du Parc des Expositions du Mans ce week-end. Les jeunes participants ont pu profiter de cette opportunité unique de découvrir le sport automobile et les huit meilleurs d’entre eux, nous retrouveront à Nîmes, pour la finale nationale, dernière étape avant l’intégration du Team Rallye Jeunes FFSA par les deux meilleurs pilotes.

Les résultats du week-end sont très encourageants pour la dernière sélection régionale à venir, rendez-vous est pris à Nîmes les 8 et 9 décembre prochains »

 

 
Les finalistes du Mans

DIMANCHE

Julien DE ERDAVIDE
Non licencié FFSA (Saint-Denis-93) – 25 ans – Conseiller commercial dans l’automobile

« J’ai déjà participé à l’opération Rallye Jeunes l’année dernière, sur le site de sélection de Satory et je m’étais qualifié pour la finale nationale à Nîmes. J’ai vraiment adoré cette expérience en 2011 et j’espère aller plus loin cette année. J’ai trouvé le degré de sélection relativement élevé et je suis très content de participer à la finale, puisque que c’est ma dernière chance, vu mon âge ».

Théo CANIARD
Non licencié FFSA (Noiseau-94) – 19 ans – Etudiant en école d’ingénieur

« J’ai connu Rallye Jeunes sur facebook et par des flyers qui étaient distribués à mon école. J’ai passé une très bonne journée aujourd’hui au Mans, même si c’était un peu stressant ! Les parcours étaient assez techniques, mais j’ai beaucoup aimé cette expérience et j’ai hâte de rouler à Nîmes ».

Alexandre COSSON
Licencié FFSA (Bossay-sur-Claise) – 18 ans – Mécanicien automobile

« J’ai connu Rallye Jeunes sur Internet et mon entourage est passionné de sport automobile, donc j’en ai déjà beaucoup entendu parler ! Avec ma licence FFSA, j’ai déjà participé à 4 courses de côte. J’ai passé une très bonne journée, même si j’avais un peu de mal à maîtriser mon stress. La sélection était très bien organisée et j’ai trouvé que les DS3 étaient très agréables à conduire ».

Laurent LASKOWSKI
Non licencié FFSA (Noisy-le-Grand-93) – 23 ans – Instructeur BPJEPS pilotage

« Je connais Rallye Jeunes FFSA de nom, grâce au parcours de Sébastien Loeb. J’ai passé une bonne journée, stressante, mais très intéressante. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire de mon mieux sur les parcours et j’ai mieux réussi lors du second degré. Je suis très content de m’être qualifié pour la finale nationale ».

Et s’y ajoutent, les finalistes du samedi 1er décembre 2012 :

Julien LEVAIN, Quentin MEUNIER, Benoit JARRY et Anthony TREBAOL.
Julien LEVAIN
Non licencié FFSA (La Roche-sur-Yon-85) – 24 ans – Conducteur de travaux publics

« J’ai d’abord participé à l’opération Kart Jeunes, où j’ai rencontré Jérémy BEAUX (vainqueur Rallye Jeunes FFSA 2011), puis je me suis tout de suite inscrit à Rallye Jeunes lorsque l’opération a repris en 2011. Je suis très content de m’être qualifié pour la finale nationale cette année. Le parcours est beaucoup plus ouvert que l’année dernière et j’ai pu mieux évaluer mon pilotage ».

Quentin MEUNIER
Non licencié FFSA (Suré-61) – 22 ans – Electricien

« J’ai connu Rallye Jeunes FFSA sur Internet et j’avais déjà participé à la sélection de Cholet en 2011. J’ai beaucoup apprécié la sélection cette année, les parcours étaient plus faciles à comprendre en restant très sélectifs ».

Benoit JARRY
Non licencié FFSA (Luzillé-37) – 24 ans – Technicien de maintenance dans la climatisation

« J’étais déjà finaliste Rallye Jeunes FFSA en 2011 et mon frère a participé à une finale en 2006.
Je suis très content de faire un bon résultat au Mans aujourd’hui et j’espère aller plus loin cette année à Nîmes. Le parcours était différent, plus rapide et sympa, avec moins de délimitations et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler en DS3 ».

Anthony TREBAOL
Licencié FFSA (Brest-29) – 22 ans – Paysagiste

« Je connais Rallye Jeunes FFSA depuis longtemps, car mes parents sont des passionnés de sport automobile. Je suis licencié FFSA depuis 2 ans et j’ai déjà participé à des Rallyes, notamment en tant que copilote. L’année dernière, j’avais participé à une sélection Rallye Jeunes, mais je ne m’étais pas qualifié. Je suis très content de participer à la finale nationale à Nîmes et j’espère aller le plus loin possible ».

La prochaine sélection régionale
– 8-9 décembre : Sélection à Nîmes Lédenon

La finale nationale
– 11 et 12 décembre : Nîmes Lédenon
Aurélie ELBAZ
Photos : Gérard Auriol

Site Internet officiel : www.rallyejeunes.com

Sport

About Author

gilles