DTM 2013 : MARCO WITTMAN SIGNE AVEC BMW

 

 

DTM. MARCO WITTMAN, rejoint BMW.

Pilote d’essai au cours de la saison 2012, Marco Wittman a sans grande surprise, été officialisé ce samedi soir à Munich, lors de la traditionnelle soirée de remise des prix des pilotes BMW dans le monde, comme pilote à part entière pour la prochaine saison en DTM.

 

 

Il rejoint chez BMW, les six pilotes déjà titulaires, dont le Franco-canadien Bruno Spengler, le Champion en titre 2012. Et qui compte, Augusto Farfus, Andy Priaulx, Martin Tomczyk, Joey Hand et Dirk Werner.

La firme Bavaroise ayant annoncé deux voitures supplémentaires l’an prochain, ce samedi à Munich, elle n’a pas fait connaitre l’identité de son 8éme pilote dont le nom sera connu sera ultérieurement.

Aux côtés des trois équipes qui alignaient les M3 DTM en 2012, BMW Team Schnitzer, BMW Team RBM et BMW Team RMG, une 4éme écurie a été retenue.

La  nouvelle équipe étant BMW Team MTEK que dirigera Ernst Knoors.  Concernant la venue de Wittman,  Jens Marquardt , le patron du service compétition BMW Motorsport a confié :

«  Les essais  de Marco en DTM nous ont démontré qu’il était capable de courir en DTM, discipline où il mérite parfaitement de rouler.»

 

 

Outre cette annonce, BMW a fait savoir que la firme alignerait ses BMW Z4 GTE dans le Championnat Américain ALMS (American Le Mans Series) en lieu et place des actuelles M3.

 

Peter SOWL
Photos : BMW

 

BYE-BYE LES SUPERBES BMW M3 EN ALMS

DTM

About Author

gilles