WORLD SERIES RENAULT : NORMAN NATO REJOINT LE TEAM DAMS EN FORMULA 3.5

 Formula Renault 3.5 Series : Norman Nato enrôlé par l’équipe Dams

 

L’équipe de Jean-Paul Driot et François Sicard aura au moins un pilote Français dans son duo en Championnat World Séries Renault en Formula 3.5, la saison prochaine.

Mais contre toute attente, le premier pilote dévoilé n’est pas…  Arthur Pic, mais bel et bien  le rookie Norman Nato !

D’après nos informations, le frère cadet de Charles pourrait poursuivre dans la série, mais dans une autre équipe…. On peut alors imaginer, qu’il s’agisse d’Arden Caterham, puisque Charles son frère ainé, vient de signer avec cette équipe en F1, et que la famille Pic connaît bien également la structure Arden, pour y avoir casé l’aîné lors de sa première saison de GP2 Series.

En attendant de voir si cette supposition se réalise, saluons l’entrée de Norman Nato dans l’équipe basée à Ruaudin, à la place de son confrère de l’Équipe de France FFSA.

Les excellents tests réalisés par le pilote de Cannes, grand ami de Jules Bianchi, d’abord avec Arden Caterham, puis avec Tech 1, et enfin avec Dams, lui ont permis de signer des performances de haute volée pour un rookie, à l’image de Stoffel Vandoorne.

Le Belge, Champion de l’Eurocup FR? pourrait lui, être prochainement embauché par le Team Fortec, pour succéder au Champion 2012, le jeune Hollandais Robin Frijns.

Dams devrait assez rapidement dévoiler le nom de celui qui fera équipe avec Nato, et il serait logique qu’il soit un des “redoublants“ les plus en vue du plateau 2012.

Verdict la semaine prochaine.

En attendant, Jean-Paul Driot, semble séduit par sa nouvelle recrue :

« C’est un plaisir d’accueillir et de donner sa chance à un nouveau jeune talent français dans l’équipe. Norman a fait une belle carrière en karting et il a rapidement progressé en monoplace. Le test qu’il a fait dans notre voiture a été très convaincant, autant par ses chronos que par son approche avec les ingénieurs et l’équipe. Nous sommes donc ravis de lui confier un volant pour la saison prochaine et je suis certain qu’il ne tardera pas à se montrer aux avant-postes.»

Quant à Norman Nato, il a la chance, avant même le premier jour de décembre, d’être parmi les tout premiers à être fixé sur sa saison 2013 :

« Bien sûr, je suis très heureux d’entrer dans l’équipe DAMS que je remercie pour sa confiance. C’est une grande équipe, avec une énorme expérience et un savoir-faire reconnu, sans oublier un staff technique de très haut niveau. Elle a gagné quantité de titres dans différentes catégories et c’était pour moi le meilleur package possible dans la discipline. Évidemment, le fossé de performance entre la FR 3.5 et la FR 2.0 est très large. Surtout en termes de puissance et d’accélération. Mais je suis content des tests de novembre, je me suis bien adapté et j’ai réalisé des performances constantes dans le top 6. Comme tout pilote, je cours pour gagner et je vais essayer de le faire la saison prochaine. Mais de manière réaliste, je vais d’abord me concentrer sur l’apprentissage de la Formule 3.5 et faire en sorte de progresser aussi rapidement que possible. D’ici les prochains essais, en février, je vais suivre une grosse préparation physique pour être prêt le jour J. J’ai vraiment hâte que la saison 2013 commence ! Enfin, je tiens à remercier l’équipe RC Formula qui m’a fait courir cette année ainsi que la FFSA et mes partenaires, le Groupe Segond et Enzo Hôtels qui m’ont beaucoup soutenu. »

Sam SALVADON

Photo : Team

 

Sport

About Author

gilles