ENDURANCE : RETOUR OFFICIEL DES 2013 DE PORSCHE AU MANS ET EN CHAMPIONNAT DU MONDE

  LA PORSCHE MANTHEY VICTORIEUSE DES 24 HEURES DU NURBURGRING A CINQ REPRISES

Deux 991 seront donc engagées aux 24 Heures du Mans et aussi en Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

C’est assurément une très grande nouvelle car il faut remonter Loin, en fait à l’année 1998 et la victoire le  dimanche 7 juin de la Porsche GT1 de l’équipage formé des Français Laurent Aillo et Stéphane Ortelli, associés à l’Ecossais Allan McNish  pour retrouver trace d’un engagement de l’usine de Stuttgart au Mans.

A l’époque, avec un beau doublé à la clé !

La seconde place revenant également à une Porsche GT1. Celle composée du trio comprenant le Français Bob Wolleck et les Allemands Jorg Müller et Uwe Alzen.

Les deux Porsche 911 RSR seront inscrites dans la catégorie GTE, et elles seront supervisée par l’équipe Porsche Manthey

Un  Team de très grande réputation en témoigne ses  succès à répétition lors des redoutables  24 Heures du Nurburgring. Avec notamment parmi les pilotes, le Français Romain Dumas.

Une épreuve où les voitures alignées par Olaf Manthey  ont décroché ces dernières saisons, la bagatelle de cinq victoires.

Interrogé,  Hartmut Kristen, le directeur de Porsche Motorsport,  explique :

« Cette toute nouvelle  Porsche 911 RSR est actuellement développée par nos ingénieurs et elle est testé par nos habituels pilotes d’usine »

Et, il ajoute :

« Quel meilleur moment pourrait-il y avoir pour l’aligner en course que l’année du 50éme anniversaire de la 911. »

Une chose est sure.

Le retour de l’usine Porsche au Mans est un réel événement.

2013 étant un tremplin, une première étape  vers l’engagement en 2014 d’une LMP1. Laquelle concourra alors pour la victoire au classement général.

Peter SOWL
Photos : Manfred GIET et TEAM

FIA WEC

About Author

gilles