ANTONIO GARCIA DEVIENT ACTIONNAIRE DE CAMPOS RACING

 

 

Antonio Garcia devient actionnaire de Campos Racing !

Moins connu sur le plan international que Fernando Alonso, le Madrilène d’origine Antonio Garcia était, avec le pilote Ferrari, l’autre grand espoir du karting en Espagne, à la fin des années 90.

Antonio Garcia (32 ans) a débuté en monoplace en France par la Formule Campus Elf (3e en 1997 avec 3 victoires), avant de se faire un nom dans son pays en gagnant le championnat Open by Nissan (4 victoires) en 2000. Antonio fut d’ailleurs le premier à gagner une course pour le Team d’Adrian Campos, l’ancien pilote de F1, dont l’écurie est basée à Alzira, dans la province de Valencia.

 

 

Après un parcours en World Series by Nissan ou en F3000, Garcia devint ensuite pilote BMW de voiture de Tourisme (deux ans en ETCC et un en WTCC), et sa carrière s’est poursuivie en Endurance en catégorie GT, au sein des équipes officielles Chevrolet ou Aston Martin, des 24 Heures du Mans jusqu’aux classiques américaines de Sebring où Daytona, et dans les championnats comme l’ELMS, l’ALMS et le Grand-Am.

Il est ainsi le pilote ibérique au palmarès le plus fourni en Endurance.

 

 

Adrian Campos ayant vendu il y a quelques années une partie de son équipe, l’écurie de GP2 Series, à Alejandro Agag qui en a fait Addax Team, Campos Racing s’était cantonné depuis à la F3 Open basée en Espagne et organisée par GT Sport, la société de Jesus Pareja.

Avec la prise de capital d’Antonio Garcia et aussi d’Adrian Campos Jr, le fils pilote lui-aussi, le team peut compter sur des bases régénérées.

 

 

L’actuel pilote officiel de Chevrolet, confie :

« Campos Racing a joué un rôle très important dans ma carrière, m’a fait confiance après ma période en karting. Depuis lors, il a été une maison pour moi et quand cette occasion s’est présentée, Adrian et moi-même n’avons pas hésité. Je suis très heureux de pouvoir apporter mon expérience à celle d’Adrian Campos Racing, pour que le team continue à être un chef de file à l’échelle nationale et internationale. »

 

Sam SALVADON

Photos :  Thierry COULIBALY  – autonewsinfo

 

F3

About Author

gilles