VDEV : DAVID ZOLLINGER, VICE CHAMPION 2012 : « NOUS REVIENDRONS PLUS FORTS EN 2013 »

 

C’est finalement la dure loi de la mécanique qui aura scellé le destin de David Zollinger et Philippe Mondolot, associés pour l’occasion à Fabien Thuner lors de la grande finale du Challenge Endurance Proto. Laquelle s’est disputée dimanche à Estoril prés de Lisbonne au Portugal.

Si l’équipage du Team Palmyr cède finalement sa couronne pour 8petits points, le titre VDEV 2012 revenant in extrémis à l’équipage Sébastien Dhouailly et Thomas Accary sur la Norma M20 FC de CD Sport, c’est la tête haute que le duo triple Champion a quitté le circuit d’Estoril, en attendant sa revanche dès l’an prochain.

 

 

David, leader du championnat avec Philippe Mondolot jusqu’au dernier rendez-vous de la saison, comment jugez-vous votre niveau de performance cette année ?

Notre évolution a été constante, et c’est la raison pour laquelle nous ne nourrissons aucune déception. De plus, par rapport aux saisons précédentes, la plus grosse progression vient de Philippe qui a du s’adapter à un niveau de performance bien plus élevé cette année. Tenter de disputer un titre face à deux pilotes jeunes et rapides reste un challenge important pour un gentlemen driver, et si nous ne remportons finalement pas le titre, ‘Magic Phiphi’ a relevé ce défi haut la main.

Justement, le titre ne vous échappe que lors de la finale, suite à une casse mécanique…du moteur de votre NORMA M20-FC

Effectivement, alors que nous étions en 3ème position et virtuellement champion, nous avons connu un problème qui s’est conclu par une casse moteur. C’est évidemment frustrant, mais il ne s’agit que de notre deuxième abandon en 36 courses ! Cela prouve bien que le Team Palmyr a encore fait un travail remarquable, même si la loi de la mécanique est parfois dure… Toutes les équipes de course automobile connaissent ça un jour.

Reviendrez-vous en 2013 pour décrocher cette 4ème couronne historique ?

Le programme 2013 n’est pas encore défini, mais une chose est sure, nous en avons très envie ! Philippe a franchi un gros step cette année, et l’association à Fabien Thuner pour les longues épreuves a parfaitement fonctionné. Revenir nous battre pour le titre l’an prochain serait donc un objectif légitime. On aime le numéro 1, et nous ferons tout pour le récupérer…

En attendant, David va retrouver cet hiver, le circuit de Lédenon où il prodigue chaque inter-saison, ses excellents conseils à de nombreux jeunes pilotes.

 

Yantl DEROUSSEN
Photos : VDEV

 

Pour plus d’informations sur les journées coaching de David, rendez-vous sur :

www.coaching-driving-koncept.com

 

Sport V de V

About Author

gilles