SUPERBIKE MONDIAL : OFFICIEL – SYLVAIN GUINTOLI SIGNE CHEZ APRILIA

SUPERBIKE MONDIAL : OFFICIEL  – SYLVAIN GUINTOLI SIGNE CHEZ APRILIA

 

C’est désormais une certitude et OFFICIEL !!!

Mais cela faisait un petit moment qu’autonewsinfo vous l’avait laissé entendre et supposer. Mais, tant qu’un contrat n’est pas paraphé et signé des deux côtés…

Confirmations de nos différentes interventions sur notre site, nous avait été fourni cette semaine, lorsqu’Aprilia, a et aux yeux de tous, fait tourner Sylvain Guintoli

Ce mercredi soir, à l’issue des séances d’essais de Jerez de la Frontera, où Guintoli a tourné avec l’une des trois Aprilia RSV4 Factory officielles, l’usine de Noale a enfin officialisé, ce que les observateurs subodoraient, à savoir la signature du contrat liant Aprilia au Français Sylvain Guintoli.

Le pilote tricolore de Montélimar dans Drome va donc faire équipe avec Laverty, la saison prochaine.

À 30 ans, il se voit enfin offrir un guidon ‘ officiel ‘ de pilote  d’usine

Et mieux, il se voit confier l’Aprilia, avec laquelle l’Italien Max Biaggi, est tout dernièrement redevenu Champion du monde, lors de l’ultime manche du calendrier, disputée en France sur le circuit de Magny cours !!

Auteur d’une magnifique saison cette année, ponctuée de plusieurs victoires, Sylvain se retrouve sur la moto Championne du monde.

Une formidable occasion, s’offre à lui, de démontrer l’étendue de son immense talent. Et son immense potentiel, entrevu sur des machines moins performantes

Questionné sur cette nouvelle page de sa carrière, Sylvain confie :

«Je suis très heureux. Immédiatement dès mes premiers tours de roue ici à Jerez, j’ai eu un excellent feeling avec la RSV4. Me retrouver au guidon et  piloter la moto championne du monde est une grande chance pour moi, l’une des plus importantes de ma carrière. Je pense que le potentiel de cette moto est très élevé, comme l’a démontré Max Biaggi ces dernières années, et je suis convaincu que je peux réaliser d’excellents résultats à son guidon.»

Pour la petite histoire et pour les plus jeunes supporters du Drômois, on rappellera que Sylvain a déjà piloté des Aprilia, en GP 250cc de 2001 à 2006.

De son côté, Gigi Dall’Igna, le directeur technique de l’écurie Aprilia Racing, s’est dit enchanté de pouvoir compter dans ses rangs, d’un pilote de la trempe de Sylvain Guintoli :

« Sylvain, on le connait et on sait qu’il  est un excellent pilote. Nous voulions l’avoir dans notre équipe. Ses performances étonnantes lors de sa prise de contact avec la RSV4, lors de des journées test de Jerez, nous ont confortés dans notre choix. Il s’est montré immédiatement rapide. Il a le potentiel pour être aux avants-postes. Avec Laverty, il formera une paire redoutable. Maintenant nous nous préparons pour la nouvelle saison. Nous avons la moto championne du monde et deux pilotes qui peuvent réaliser d’excellents résultats. Je pense que nous allons encore avoir de grandes joies avec ce tandem.»

A titre personnel, on ne peut à autonewsinfo, qu’être heureux de ce qui arrive à Sylvain, remercié comme un vulgaire malpropre, en milieu de saison 2012, par une équipe peu scrupuleuse…

Son arrivée dans la meilleure équipe du monde est une magnifique revanche et un formidable pied de nez à ces imbéciles…du Team LIBERTY-EFFENBERG

 

Jean Louis BERNARDELLI
Photo : Team

 

Sport Superbike

About Author

gilles