F1 : VALTERRI BOTTAS REJOINT LE TEAM WILLIAMS ET REMPLACE BRUNO SENNA

 

F1. L’équipe WILLIAMS, vient d’annoncer ce mercredi, l’identité de ses deux pilotes pour la saison 2013.

Sans aucune surprise, aucune, tant les dirigeants du Team, ne s’en cachaient pas depuis ces dernières semaines, l’équipe de Sir Franck et de son associé Autrichien Toto Wolff, a donc bien confirmé les rumeurs qui circulaient sur l’identité de ses deux pilotes pour la prochaine saison de GP.

Ainsi, aux côtés du Vénézuélien Pastor Maldonado, on retrouvera bien le jeune Finlandais Valterri Bottas, le pilote d’essai cette année.

Lequel remplace et succède au Brésilien Bruno Senna.
« Cela a toujours été mon rêve de participer au championnat du Monde de Formule 1. Qui plus est avec l’une des équipes les plus mythiques de ce sport. J’ai vraiment apprécié mes trois années avec Williams jusqu’à présent comme pilote de réserve et je me sens vraiment à l’aise dans l’écurie. Je suis impatient de débuter ma carrière en F1 et connaître beaucoup de succès avec Williams.»

 

Valtteri a remporté à deux reprises le Master de F3 en 2009 et 2010, avant de gagner le Championnat GP3, en 2011

Promu pilote de réserve chez Williams cette saison, Bottas a participé à de très nombreuses séances de roulage.

Outre son talent naissant évident, le jeune Finlandais âgé de 23 ans, il est né le 28 aout 1989, possédait un véritable soutien au sein de l’équipe Britannique, l’associé Autrichien de Sir Franck, Toto Wolff, n’étant autre que son propre manager !!!

Vous avouerez que cela peut parfois aider …

 

 


D’autre part, la propre épouse de ce même Toto Wolff, a elle été confirmée comme  pilote des tests et autres essais !

On rappellera que la jeune femme, plus connue sous son nom de jeune fille, Susie Stoddart, a disputé avec une Mercedes pendant plusieurs années, le très redouté Championnat Allemand DTM.

L’Écossaise, n’est pas un espoir car elle est née le 6 décembre 1982 à Oban et affichera donc ses …30 printemps, dans une petite semaine.

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Teams et Manfred GIET

EN F3 AVEC LE TEAM ART, VICTORIEUX DU MASTER

AVEC LA WILLIAMS DE GP CETTE SAISON A SPA

F1

About Author

gilles