MOTO WSBK : GUINTOLI ROULE ENFIN SUR APRILIA!

 

Sylvain Guintoli roule sur l’Aprilia!

Nos confrères ritals nous font passer cette info…qu’autonewsinfo supposait et vous avez laissé entendre  dernièrement !

C’est sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera, à l’extrême sud du pays, qu’ont lieu les derniers essais privés des Teams de WSBK, puisque ensuite les tests seront officiellement interdits jusqu’au 31 janvier.

Juste pour infos, au même moment, les Honda Boys du MotoGP roulent à Sepang.

 

ENFIN DU SOLEIL!  

LE CIRCUIT DE JEREZ

 

Toutes les séances d’essais en Espagne en cette fin d’année, qu’il s’agisse de MotoGP ou de WSBK, ont été pourries par le mauvais temps.

Du coup, il ya un monde fou à Jerez!

Roulent, en WSBK, les Teams Kawasaki, avec Tom  Sykes et le Français Loris Baz, les Honda de Jonathan Rea et Leon Haslam.

Mais surtout, c’est la première apparition en essais officiels de l’équipe Aprilia, composée…  du Français Sylvain Guintoli et d’Eugene Laverty, complétée par la RSV4 satellite, de Michel Fabrizio du Team Red Devils.

Ces essais sont prévus jusqu’à mercredi où la piste sera laissée à Ducati avec Checa et Badovini, et BMW avec ses pilotes Marco Melandri et Chaz Davies.

On verra aussi passer quelques CRT et trois pilotes Ducati de MotoGP, Iannone, Hayden et Dovizioso, Spies est encore blessé.

On vous donne des infos dès que les chronos seront connus.

 

MARC MARQUEZ ROULE A SEPANG

Marc Marquez et Alvaro Bautista, eux, se sont cognés quinze heures de zingue pour aller tester leurs motos HRC Honda à Sepang, dans la lointaine Malaisie, Marquez est content, ses temps tombent à chaque sortie mais les sorties sont rares, à cause…  là aussi de la pluie!

Décidément…

Donc chronos absolus sans intérêt, mis à part que le jeune prodige, entre les averses, enquille les tours, de toute façon, limer le bitume, il n’y a que ça de vrai.

Même chose, s’il y a des chronos légitimes, on vous en reparle.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP ET STAN PEREC

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis