WRC: MALCOLM WILSON A SON SPONSOR : … LE QATAR ET DEUX PILOTES, AL ATTIYAH ET OSTBERG


WRC.

Malcolm WILSON peut souffler !!!

Son équipe M-Sport, lâché par l’usine Ford qui le soutenait depuis e nombreuses années a trouvé un financier :

 

 

M-Sport sera bien soutenu par le Qatar !

Wilson qui explique :

« Nous sommes vraiment heureux et ravis d’accueillir un partenaire aussi prestigieux que le Qatar pour la future saison 2013. Le partenariat avec Nasser Al Attiyah et l’Emirat du Qatar va permettre à mastructure M-Sport de rester au sommet du WRC et nous avons hâte de débuter cette collaboration. Depuis la fin de saison 2012, nous n’avons pas cessé de travaillé pour rester au plus haut niveau et toute mon équipe équipe est déja en plein travail de developpement des autos et ce afin d’offrir à nos pilotes une excellente voiture.»

 

 

 

Comme Nasser Al Attiyah nous l’avait indiqué lors de la présentation de l’équipe soutenu par le Qatar et Red Bull, sur le prochain Dakar, mercredi dernier, l’équipe M-Sport de Malcolm Wilson qui fera courir 3 Ford Fiesta WRC, la saison prochaine sera bien financée par le Qatar.

Outre Al Attiyah, et comme nous l’avait également révélé l’ancien vainqueur du Dakar en 2010, on connait déjà le nom de l’un des eux autres pilotes.

 

Lequel est bien le Norvégien Mads Ostberg, auteur d’une magnifique saison cette année en WRC où il a notamment remporté le Rallye du Portugal avec une Ford privée.

Mads Ostberg, qui confie :

«Je suis très content d’avoir été choisi par l’équipe et de continuer à travailler avec M-Sport la saison prochaine. Nous avons roulé avec ce type de voiture depuis deux ans et nous la connaissons bien, je pense que c’est une bonne chose pour moi de ne pas changer»

La 3éme Ford pourrait être confiée à un autre Norvégien, Petter Solberg pilote  » officiel  » Ford et donc M-Sport, cette saison  avec Jari-Matti Latvala, parti lui, depuis chez VW.

Mais ce dernier baquet disponible devrait se jouer entre trois pilotes. Outre Solberg, sont évoqués le Russe Evgeny Novikov et l’Estonien Ott Tänak.

Tous trois pilotes au volant de Ford en 2012.

Rappelons qu’en 2012, Nasser pilotait une DS3 Citroen en WRC et une Ford S2000 en IRC, toutes deux aux couleurs du Qatar.

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI et Gilles VITRY

 

NASSER AL ATTIYAH EN WRC

NASSER AL ATTTIYAH EN IRC

MADS OSTBERG EN WRC

 

WRC

About Author

gilles