NOEL AVANT NOEL CHEZ DUCATI ET KTM

 J’ai déjà vu les encombrements de Noël dans Paris, j’imagine donc que beaucoup d’entre vous se demandent déjà ce qu’ils vont offrir, ou s’offrir,  ou encore  ce qu’ils vont répondre à la question « qu’est ce qui te ferait plaisir? »…

Ducati et KTM viennt d’ouvrir le tir aux produits dérivés, nous avons fait une petite sélection allant de quelques euro à des sommes totalement violentes, mais après tout, la richesse et la passion ne sont pas toujours opposables…

SHOPPING A L’ITALIENNE:

 En ouverture de reportage, nous avons choisi un cadeau déjà connu mais qui reste sublime, le kit Monster Art pour les modèles 696 et 796 de la marque.

597 euro… Noël très généreux…

Mais ce qui irait encore mieux avec le kit, c’est le casque Momo Design à 299 euro…

Bon, on va aller chercher des trucs plus à notre portée…

 

Un mug à dix euro et un porte-clefs en maillon de chaînes design à 18 euro.  

On peut donc être accro à l’écurie rouge en restant raisonnable. On passe donc à…un peu moins raisonnable!

Une housse à 149 euro pour les modèle Superbike. Une protection dorasale à 150 euro.

On peut aussi chercher quelque chose de carrément original.

Des baskets, à oublier si votre copine est basketteuse, qui n’existent qu’en petites tailles, 36 à 39.  56 euro. Et aussi, pour les enfants, il ya un tas de trucs dont voici la salopette à 38 euro.

 Genre original mais plus cher…

 

On propose le bagage taille cabine, donc les bagagistes d’aéroport ne vous la foutront pas en vrac, 475 euro, des lunettes Oakley à 139 euro,  le sac, un Diesel, à 218 euros, ou une montre-chronographe qui coûte 187 euro.

 Pour finir ce shopping italien, trois objets evidemment indispensables quand on roule rouge, à des prix … rouges, voire … carrément rouges.

Une sacoche de réservoir pour les modèles Multistrada, 221 euro, ce n’est encore qu’une petite folie. Puis un blouson très chic, un Eagle, à 449 neuneus, on peut encore se dire que cette folie là est aussi un élément de sécurité (oui, c’est de très mauvaise foi mais c’est le principe…) et enfin la folie… assoluta!

Une ligne d’échappement Termignoni carbone…

Euh… 2649 euro!

C’est con, au lieu de faire motard, j’aurais dû faire footballeur!

SHOPPING A L’AUTRICHIENNE…

Aucun rapport dans notre titre avec  » l’Autrichienne », surnom de l’épouse de chef d’Etat la plus haïe de l’histoire de France parce qu’horriblement dispendieuse, au point que certaines mauvaises langues en ont fait aussi le sobriquet qui désigne la première dame de France actuelle…

Non, on est ici dans le très raisonnable, même si KTM est vraiment une marque royale dans le tout-terrain, qui va encore très probablement gagner le Dakar pour la huitème fois d’affilée, et qui fait aussi de superbes routières, la marque est Championne du monde en Moto3 en 2012.

On aura compris que sa couleur est l’orange, qui est d’ailleurs en théorie celle des Hollandais (Orange est le nom de famille de leurs rois) mais bon…

En fait, c’est leur designer, Kiska, qui avait recommandé une couleur vive et solaire.

C’est sûr que c’est visible!  

L’image publiée ci-dessus propose donc un tee-shirt à 35 euro, une chemisette à 70 euro et une polaire à 80 euro.

Avec ça, on vous prendra pour Cyril Despres en France, pour Marc Coma en Espagne et on vous demandera des autographes.

En revanche, au Stade de France, un soir de France-Pays Bas, vous allez vous faire casser la g…

Au passage, un petit bijou glamour pour votre fiancée, celle qui serre les dents quand, assise à l’arrière, elle n’a pas le droit d’agripper son homme alors qu’il se croit en départ de GP à chaque feu rouge…

Elle mérite bien un bracelet!

Juste faire gaffe que si votre ancienne copine, votre ex, s’appelle Karine, ou Katarina, ou Kerstin, le K qui figure sur le bracelet va peut-être générer une sorte d’énervement…

Pour les addicts de la marque, des « phone-cover » on dit aussi des pochettes, pour protéger votre drogue légale, le portable!

15 euros pour de la dope, c’est donné!

Et puis, une proposition d’hiver, un trio pull-écharpe-bonnet, moins casse- gueule au Stade de France (quoique…). 90 euro pour le gilet, 28 pour l’écharpe, 25 le bonnet.  

 Et puis encore quelques idées originales…

Un sac de sport OGIO-KTM à 60 euro, une montre en version homme ou femme, 100 euro, des gilets très chicos, quand on est branché fashion on dit des « downvest », qui coûtent 149 euro.

Voilà, on vous avait dit « raisonnable », être fan de KTM est un Noël que votre banquier ne détestera pas…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEURS

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis