MONZA RALLYE SHOW: PREMIERE VICTOIRE DE ROSSI DEPUIS DEUX ANS!

 

Valentino Rossi a enfin gagné!

Il s’agit du Monza Rallye Show, une épreuve dont les Italiens ont le secret, réunissant de très grands pilotes venus de tous bords pour des épreuves type spéciales de rallye sur le circuit de Monza, des slaloms sur piste mouillée, des spéciales de nuit etc…

L’an dernier, Sebastien Loeb a gagné, cette année, c’est Valentino Rossi, au volant d’une Ford Fiesta, devant  » Dindo  » Capello, multiple vainqueur des 24 Heures du Mans avec l’équipe Audi.

D’autres pilotes de GP Moto ont roulé, Dovizioso est cinquième, Lorenzo le Champion du monde 2012 en MotoGP, onzième.

 

UNE FOULE IMMENSE, UN SUCCÈS COLOSSAL…

 

On sait bien sûr tout de l’énorme désaventure, de la colossale déception et pour finir de l’échec absolu de Valentino Rossi sur Ducati, période dont il dit qu’il n’ a rien appris et à laquelle enfin, il a mis un terme en signant chez Yamaha.

Il courra d’ailleurs dans l’écurie de Jorge Lorenzo, qui a participé aussi au Monza Rallye mais c’était sa première expérience de course en auto, on sait que Rossi est excellent sur quatre roues, on a d’ailleurs imaginé que s’il restait chez Ducati, donc Audi, il irait courir en DTM avec la marque allemande.

Rossi d’ailleurs, pense, après deux années passées chez Yamaha usine, soit aller en Superbike, soit faire du sport auto, il trouvera, il le sait, les meilleurs autos et les plus gros budgets.

N’a t’il pas d’ailleurs déjà été invité et à plusieurs reprises à piloter la monoplace F1 de la Scuderia !!!

 

SCHUMI ET ROSSI, 16 TITRES MONDIAUX CUMULES.

 

Rossi a souvent reçu dans son stand Ducati de grands noms du sport auto (photo ci-dessus).

Il fait partie de la famille…

Monza étant un circuit culte de l’histoire des sports mécaniques en Italie, on imagine facilement la ferveur du public, puis son bonheur, enfin son délire de voir Rossi, héros italien, presque un dieu, gagner une épreuve certes mondaine mais où on ne se fait pas de cadeaux!

Bien sûr il a battu son coéquipier Lorenzo mais on l’a dit, Rossi est un vrai pilote auto, Lorenzo un amateur surdoué certes, mais amateur.

Avant Noël, il ya encore une épreuve de ce genre,  courue en mémoire du jeune prodige Simoncelli pour lever des fonds pour la fondation du même nom.

 

Le Sic Supermoto Day aura lieu à Latina, près de Rome, le deux décembre, et l’on y verra, dans une course de Supermotard, Rossi affronter son vieil adversaire Biaggi, avec d’autres pilotes comme Iannone et Cadalora.

 

 

Et Rossi, la glisse, il connaît bien aussi!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : ORGANISATIONS et Scuderia


 AU VOLANT DE LA FERRARI DE GRAND PRIX

Circuits Moto Sport

About Author

jeanlouis