MOTOGP: LORENZO MIS A PRIX, KTM MISE EN PLIS !!!

 

LORENZO GARDE LA TÊTE FROIDE…

 

Les GP Moto sont toujours d’actualité même si petit à petit, les pilotes vont partir en vacances…après une longue, longue saison.

Cela dit, il y en a toujours quelques-uns et quelques-une en l’occurence pour continuer à limer le bitume, d’autres pour faire du business et encore des journalistes pour vous faire rêver…

Revue de détail…

 

LORENZO CASQUE D’OR…

C’EST SÛR QUE LE CASQUE, ON S’EN SERT!

 

Jorge Lorenzo, a, avec lui des gens qui s’occupent de ses intérêts financiers…

Qui se débrouillent bien puisqu’il se dit que quand Rossi a proposé ses services à Yamaha, ils lui ont demandé de boucler son budget tout seul car Lorenzo avait déjà pris tout le pognon !

Et bien, même en hiver, ces braves gens, dont on imagine bien sûr qu’ils font ça bénévolement et par amitié pour leur pote pilote,  d’accord, je nous prends pour des cons mais ça fait du bien d’être ‘fleur bleue’ de temps en temps, dans ce monde de brutes… ces braves gens donc, continuent de faire marcher la machine à faire du fric…

Jorge Lorenzo va donc changer de casque, il portait un Nolan, comme Stoner, Nolan va donc perdre deux gros clients en même temps! et il passe chez les Coréens de HJC.

On annonce un montant d’un million de dollars.

Ce qui est sûr c’est qu’à  ce prix-là, dans les GP, il va devoir la garder, la tête!

J’ai aussi une pensée émue pour mon ami Pascal Couturier, ancien Champion de Trial et patron de Shoei France, la marque du couvre-chef de Marc Marquez, très probable meilleur pilote au monde…

Avec tes potes japonais, il va falloir penser à mettre des sous de côté cher ami…

 

 MOTO3: UNE FEMME EN SELLE CHEZ KTM!

 

Elle s’appelle Ana Carrasco, elle sera la  première femme à piloter en Moto3 et elle s’alignera au guidon d’une KTM officielle, dans le Team Laglisse, celui qu’a finalement rejoint Maverick Vinales.

La KTM officielle est la moto Championne du Monde 2012 et pilotée par l’Allemand Sandro Cortese.

Alors, comme les Autrichiens ne sont pas des débutants, on peut imaginer que cette jeune fille, n’a pas seulement de beaux yeux.

 

ANA CARRASCO ET MAVERICK VINALES

 

Elle vient de Murcie, dans le sud de l’Ibérie, a commencé la moto à trois ans et a couru dans le Championnat d’Espagne, qui doit être assez costaud vu le nombre de pilotes Espagnols qui terminent Champions du Monde, depuis quelques années!

Bon, ce qui est sûr, c’est que les autres ne vont pas lui faire de cadeaux, cette cylindrée étant la porte d’entrée chez les grands…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : TEAMS,  MOTOGP, GP PLUS et CONSTRUCTEURS

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis