VDE V A ESTORIL : ZOLLINGER-MONDOLOT PRÊTS A ENTRER DANS L’HISTOIRE

 

Ce week-end, clôture du superbe Championnat VdeV, sur le circuit d’Estoril situé aux portes de la capitale Portugaise, Lisbonne, dans le Challenge Endurance Proto, l’équipage formé de la paire David Zollinger et Philippe Mondolot, est prêt à entrer dans l’histoire…

Ça y est, l’heure de la grande finale a sonné !

Alors que le suspense est à son paroxysme en Challenge Endurance Proto, David Zollinger et Philippe Mondolot, gardent pourtant la tête froide à une course d’un quatrième titre qui serait tout simplement…historique.

Oui,HISTORIQUE.

Sur le circuit d’Estoril, théâtre de l’ultime rendez-vous de la saison, l’équipage leader du Championnat, accueillera de nouveau, le jeune Fabien Thuner au volant d’une Norma M20 FC N°1, qui monopolisera l’attention et assurément tous les regards…

Avant de rejoindre Estoril, David Zollinger, s’est confié à autonewsinfo.

David, quelle stratégie allez-vous adopter pour remporter ce quatrième titre ?

« Pour nous, l’objectif sera avant tout de terminer la course. Depuis notre victoire à Magny-cours, nous bénéficions d’un réel avantage, possédant maintenant 8 points d’avance avant le dernier meeting. La pression est donc sur nos adversaires ! De notre côté, nous avons déjà connu une finale serrée l’an dernier, nous sommes donc habitués à gérer ce type d’évènement. »

Quel sera le secret de la réussite sur ce tracé d’Estoril que vous connaissez bien pour vous y être déjà imposés en 2009 ?

« Il faut savoir une chose sur ce circuit d’Estoril, c’est qu’il est toujours plein de surprises ! La météo y est souvent capricieuse, alors il nous faut toujours compter sur une importante réactivité de l’équipe. De ce côté, je sais que nous pourrons toujours faire confiance aux gars du Team Palmyr, qui ont fait un boulot remarquable toute l’année. Maintenant, c’est à nous les pilotes, de conclure en beauté ! Ce circuit chargé d’histoire est le favori de Philippe (Mondolot). Avec ses pointes de vitesses à 260 km/h, je le rejoins sur sa haute estime de cette piste. »
 
Alors que le Challenge Endurance Proto se terminera ce week-end, quel bilan tirez-vous déjà de votre saison 2012 ?

« Je note avant tout que nous avons toujours été en tête du Championnat, depuis le premier rendez-vous. Ajouté à cette constance, nous capitalisons 37 points de plus que l’an dernier à la même période. Ce qui montre que l’adversité nous pousse à nous dépasser. Maintenant, rien n’est jamais fini avant le drapeau à damiers, et nous ne sous-estimons pas la valeur de nos adversaires. Nous restons juste sereins et quoiqu’il arrive, ça sera bien. »

Aurélie ELBAZ
Photo : Pro-photos-sport.com

Sport V de V

About Author

gilles