KAWASAKI-MONDIAL ASSISTANCE : LA SERENITE VERTE…

 

Kawasaki et Mondial Assistance viennent de signer un accord garantissant à tout acheteur de Kawa deux années d’assistance gratuite, et même trois ans pour ceux qui s’offrent une GTR 1400.

Cette assistance couvre de façon très large tous les cas de pannes ou d’aléas.

C’est un concept assez original et un vrai plus, qui facilite la vie du motard et est cessible si l’on vend sa moto, argument de vente assez fort pour une occasion qui devient du coup une vraie bonne occase!

 

ASSISTANCE? PAS BESOIN D’ASSISTANCE MOI…

BEN SI, T’AS BESOIN D’ASSISTANCE…

C’est probablement ce que se dit une grosse majorité d’entre nous puisque quand les assureurs proposent ce plus là, les motards décochent la case en question.

Pas besoin d’assistance?

Bon, on va te souffler un bout de la réponse…

Cher lecteur tarmo…

Tu es un vrai motard, tu roules donc quand il fait froid…

Ce jour-là, t’arrive le pire cauchemar, celui qui nous fout à tous une trouille bleue…

 

ALLO DOCTEUR?

 

Tu casses ta clé de contact dans le contacteur, ou ta clé d’antivol dans le bousin, bien entendu avant que ledit bousin soit décroché ou encore plus classique, t’as paumé tes clés…

De vrai motard tu passes au statut de vrai con, tu te le dis d’ailleurs cent fois mais d’abord tu vas arriver en retard , au choix, au boulot, au dîner où tu voulais déclarer ta flamme à la femme de ta vie, à l’entretien de recrutement que tu cherches à décrocher depuis trois mois etc…

Accessoirement, pour trouver un dépanneur, ça va te prendre trois plombes et te coûter un mois de salaire du job que tu viens de rater…

Et là tu trouves la vie dégueulasse!

Bonne nouvelle, ton cauchemar, c’est fini. FI-NI!

 

KAWASAKI ET MONDIAL ASSISTANCE TE SAUVENT LA MISE…

KAWASAKI AU BOUT DU FIL…

C’est un peu comme dans les westerns, tu entends la musique de la cavalerie alors que les vilains commencent à aiguiser les surins pour te piquer ton scalp!

Explication…

Quand tu achètes une Kawasaki, la verte marque t’offre deux années d’assistance.

Et après, quand tu es en panne, même quand c’est de ta faute, panne d’essence, ou quand tu es vraiment leroidec… et que tu as mis du gas-oil à la place de l’essence… bref t’es bloqué, dans la merde, tu fais un numéro de téléphone, et hop tu tombes sur un service de Mondial Assistance dédié aux propriétaires de Kawasaki.

Cela existe vraiment, on est même allés sur place voir fonctionner le système.

Et là, voilà  justement la cavalerie… qui ne te coûte pas un rond!

Le dépanneur, la remorque s’il le faut, le taxi pour aller essayer de récupérer ton job, ta meuf, tes gosses, ton boss, ton banquier, bref tout ce que tu n’as pas le droit de rater…

Voilà le détail donné par le service de presse des deux boîtes…

 

L’ASSISTANCE COMMUNE KAWASAKI-MONDIAL ASSISTANCE

SIGNATURE DE L’ACCORD ENTRE LES DEUX PDG

̶  Deux ans d’assistance incluse à l’achat de la moto – L’assistance proposée par le constructeur était auparavant limitée à un an. Avec Mondial Assistance, elle est désormais de deux ans pour tous les modèles, à l’exception des Kawasaki GTR 1400 pour lesquelles la durée d’assistance est de 3 ans.

̶  Des faits déclencheurs d’assistance très étendus – Le programme d’assistance couvre un large éventail de situations auxquelles les pilotes de Kawasaki peuvent être confrontés. Outre les pannes, Mondial Assistance intervient en cas de crevaison, de perte/vol de casque ou de clés, d’erreur ou de panne de carburant. En cas d’accident, Mondial Assistance assure, si nécessaire, le passage de relais avec la compagnie d’assurance du pilote.

̶  Des prestations qui simplifient la vie des pilotes – En cas de panne ou d’immobilisation du véhicule, Mondial Assistance prend en charge le retour du pilote jusqu’à son point de destination (domicile ou autre) ainsi que les transferts (taxi, train ou autre) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée. Les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient pour leur part de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant toute la durée d’immobilisation.

– Une assistance 100% dédiée à la marque

Lorsqu’un client sollicite de l’aide, il est accueilli par des chargés d’assistance dédiés qui connaissent tous les modèles de la gamme Kawasaki.

« Sur le plateau consacré à l’univers moto, la plupart de nos chargés d’assistance sont eux-mêmes motards. Le résultat pour le client est l’assurance d’être non seulement dépanné ou aidé, mais aussi compris dans l’attachement qu’il a pour sa machine. Cette empathie contribue à  renforcer la fidélité du client à la marque qu’il a choisi », ajoute Noël Ghanimé, DG de Mondial Assistance, qui a signé avec son homologue, Keisuke Goto, l’accord entre les deux sociétés.

Bon, ça change un peu des reportages sur des mecs qui frottent l’épaule dans les courbes à 250 km/h, mais voilà, la moto est une communauté qui a ses héros… et ses emmerdes!

C’est de côté là qu’il nous semble que l’idée est bonne.

Et elle mérite donc toute sa place dans les colonnes d’autonewsinfo.

Avec un petit plus…

Et si moi j’ai pas d’Kawa?

Mondial Assistance propose aussi ses services…

www.mondial-assistance.fr

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos:  CONSTRUCTEUR et autonewsinfo


 

Moto Sport

About Author

jeanlouis