VERNISSAGE : MICHEL VERRANDO « L’ARTISTE QUI FAIT VIVRE ET REVIVRE LES ANNEES 60 »

Michel Verrando ne saurait préciser quelle passion s’est offerte à lui en premier.

Le sport-automobile ou le dessin?

Sans doute les deux en parallèle!

Ou alors, il  faudrait chercher le “coupable” du côté de son père, diplômé des beaux-arts et parallèlement amoureux des belles autos.

 

C’est avec lui et à l’âge de 4 ans que Michel  assistera à la victoire de Stirling Moss à Monaco en1960 (première victoire d’une Lotus, tout de même…)

La suite en découle logiquement :

Un choix professionnel en tant que graphiste publicitaire et un engouement pour la F1 jamais démenti. Il n’y a pas de hasard si la plus part de ses illustrations font référence aux Grand-Prix des années 50 à 70

Et si Jim Clark, Graham Hill et consorts “fréquentent” souvent ses toiles ou Canson…

L’artiste nous explique :

“ Une époque intense où la beauté et la dangerosité des courses pouvaient se montrer aussi cruelles qu’ensorceleuses. C’est ce que j’essaie souvent de transcrire dans mes peintures”.

Les techniques employées par Michel Verrando sont plutôt vastes, de l’huile ou le dessin informatique en passant par la gouache, tout est prétexte à assouvir sa  passion. Cela lui a d’ailleurs rapporté le 1er prix des arts mécaniques dans les années 80, présidé par un certain ….Didier Pironi.

Vous l’avez peut-être croisé à Rétromobile, sur différents circuits de courses historiques ou alors au travers d’affiches, voire de timbres relatifs au sport automobile de la Principauté de Monaco.

Sinon, nous ne saurions que trop vous inviter à visiter son site…

http://www.art-auto-verrando.com

 

Gilles GAIGNAULT

 

Vernissages

About Author

gilles