EUROPEAN LE MANS SERIES 2013 : ORECA SE TOURNE VERS LES JEUNES LOUPS…

Inédit !

Oreca invente la Formule « Arrive and Drive » Made by ORECA en European le Mans Series !

ORECA lance un nouveau concept destiné aux pilotes souhaitant courir en Endurance :

Un package « clé en main » pour vivre une saison au volant d’un véritable Le Mans Prototype.

Découvrir le plus haut niveau de l’Endurance sur les plus beaux circuits européens, évoluer dans un cadre sportif et technique unique, bénéficier du savoir-faire d’un Team qui possède 40 ans d’expérience…

C’est désormais possible grâce à la Formule « Arrive and Drive » Made by ORECA !

 

 

 

En 2013, le Team Endurance Challenge, proposera en effet aux pilotes de participer à la catégorie LM PC de l’European Le Mans Series via un package « clé en main ».

Une option sera également disponible pour participer à la Journée Test des 24 Heures du Mans !!!

Piloter chez ORECA avec un pack « tout compris » !

Au cours de 40 d’existence, le Team ORECA s’est imposé dans toutes les disciplines, y compris en Endurance où il a, entre autres, remporté les plus grandes classiques telles que les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, les deux plus prestigieuses épreuves d’endurance derrière les non moins célèbres 24 Heures du Mans

La Formule « Arrive and Drive » Made by ORECA permet justement aux pilotes venant de tous horizons – des juniors aux gentlemen drivers – d’intégrer une telle équipe au cours des cinq épreuves de l’European Le Mans Series 2013.

Les pilotes pourront ainsi courir et progresser au sein d’un top Team baptisé ‘’Team Endurance Challenge’’.

Un environnement très professionnel, tant sur les plans sportif que technique puisque les ORECA-FLM 09 seront exploitées et révisées directement par ORECA.

Ce package saison « clé en main » est proposé à 180 000 € par pilote, pour un équipage à deux pilotes.

Gagner le LM PC, c’est mettre un pied aux 24 Heures du Mans !

Les pilotes du Team Endurance Challenge se partageront le volant d’une ORECA-FLM 09, un véritable Le Mans Prototype qui allie performance et fiabilité. Ils évolueront dans la catégorie LM PC, un révélateur de talents qui joue pleinement son rôle de filière.

L’équipage vainqueur de cette catégorie sera récompensé par une invitation aux 24 Heures du Mans 2014, tandis que le meilleur duo du Team Endurance Challenge effectuera un test en LM P2.

De quoi préparer dans les meilleures conditions un passage à l’échelon supérieur…

2013 marque le renouveau de l’European Le Mans Series, avec cinq meetings qui se dérouleront sur les plus beaux circuits européens :

Silverstone, Imola, au Red Bull Ring, sur le Hungaroring de Budapest et sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre d’événements majeurs tels que les World Series by Renault, le FIA World Endurance Championship et le GT Tour.

Le programme des pilotes du Team Endurance Challenge pourra être complété par la Journée Test des 24 Heures du Mans.

 

Questionné, Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, explique :

« A travers le Team Endurance Challenge, nous souhaitons mettre notre expérience de la course et notre culture de la gagne au service des pilotes, tout en leur assurant un haut niveau pour l’exploitation et le suivi du proto avec lequel il court. L’ELMS repart de l’avant et nous voulons soutenir ce renouveau en dynamisant la catégorie LM PC. En plus de la filière habituelle, nous proposons une formule clé en mains à un prix abordable pour des pilotes qui souhaitent se concentrer sur une chose :  La piste ! »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest :

« Cette nouvelle initiative permettra sans nul doute de faciliter l’accès à l’endurance aux pilotes désireux de se frotter à l’exigence de ce type de compétition. Des pilotes qui se verront magnifiquement récompensés puisque, au terme de chaque saison, sera offert aux vainqueurs une place sur la grille de départ des 24 Heures du Mans de l’année suivante ! Les voitures de catégorie LM PC sont les plus parfaits vecteurs pour faire ses armes dans une discipline qui, depuis 1923 et la création des 24 Heures du Mans par l’ACO, tient tant à notre Club. Cette opération permettra aussi de renforcer la pyramide de l’endurance que nous avons patiemment construite, avec ses séries continentales telle que l’European Le Mans Series, compétition dont le prolongement naturel est le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA qu’organise l’ACO avant d’aborder son sommet :  Les 24 Heures du Mans. »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY – ORECA

Contact : Alexandre Gibot – +33 (0) 494 885 736 agibot@oreca.fr

LE SEBASTIEN LOEB RACING ROULE AVEC L’ORECA

ELMS

About Author

gilles