WRC : PETTER SOLBERG ET NASSER AL ATTIYAH AVEC DES FORD M SPORT AUX COULEURS DU QATAR ?

WRC : PETTER SOLBERG ET NASSER AL ATTIYAH AVEC  FORD M SPORT ?

 

Même si l’usine Ford, en réalité Ford Europe, ne participera plus au Championnat du monde des Rallyes WRC la saison prochaine, Petter Solberg qui était l’un de ses deux pilotes cette saison en compagnie du Finlandais Jari-Matti Latvala recruté tout récemment par la nouvelle évurie VW, l’ancien Champion du monde en 2003, n’a aucunement l’intention de se retirer lui et de prendre sa retraite sportive !

Âgé aujourd’hui de 38 ans – il est né le  18 Novembre 1974 à Askim  – Petter tient absolument à continuer de courir dans le WRC.

 

 

C’est ce qu’il vient de confier :

« Est-ce que je veux me retirer ? Que pensez-vous ? Bien sûr que non ! Je désire absolument continuer à rouler en rallye. J’aime ce sport, c’est toute ma vie. J’aime tout le monde du rallye à l’exception des périodes où j’attends qu’une équipe vienne me trouver lorsque quelque chose qui n’était pas prévu est survenu.»

 

C’est la raison pour laquelle, le Norvégien devrait toujours être présent au départ de la prochaine saison, laquelle débutera avec le fameux Rallye Monte Carlo, fin janvier.

 

 

Petter devant poursuivre sa carrière en 2013 avec une nouvelle équipe base sur la structure sportive et technique M-Sport que dirige Malcolm Wilson.

Laquelle ferait rouler les Ford Fiesta WRC de 2012 avec le soutien financier du…. Qatar.

Ce dernier était rappelons-le cette année, le partenaire du Junior Team Citroen qui a fait rouler successivement le Qatari Nasser Al Attiyah, le Hollandais Peter Van Merksteyjn, le Belge Thierry Neuville et aussi l’Australien Chris Atkinson

 

 

Mais comme l’équipe officielle Citroen, jusqu’alors essentiellement soutenue et financée par Red Bull et Total, sera à partir de 2013 et pour trois ans, aux couleurs … d’Abu Dhabi, émirat concurrent et ancien soutien des … Ford en WRC, le Qatar aurait sauté sur la possibilité de financer l’équipe Ford de Malcom Wilson, redevenue ‘ privée ‘ après le retrait de Ford Europe !

 

 

Pour le projet 2013, il se murmure donc que Malcolm Wilson alignerait donc toujours les deux Ford. L’une pour Petter Solberg et la seconde naturellement pour … Nasser Al Attiyah !!!

Ce dernier prépare actuellement le Rallye Dakar où il doit s’aligner au départ le 5 janvier prochain à Lima au volant d’un gros buggy Américain propulsé par un surpuissant moteur Chevrolet V8 !!!

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI

 

WRC

About Author

gilles