RALLYE JEUNES FFSA 2012 : GROS SUCCES A ARRAS !

  

 

  Les quatre lauréats du samedi 17 novembre 2012 à Arras

 

Rallye Jeunes, la FFSA monte dans le Nord

La FFSA continue sa tournée de son opération menée conjointement avec Citroën de détection de futurs espoirs. Après Lyon et L’Alsace, place ce week-end au nord de la France.

Près de 400 jeunes se sont inscrits à la première journée de sélection Rallye Jeunes FFSA 2012, organisée ce samedi 17 novembre à Arras. Un rendez-vous apprécié par les jeunes participants à cette opération de détection de futurs pilotes de Rallye, parrainée par Sébastien Loeb, et dont Automobiles Citroën est le principal partenaire.

 

 

Olivier Pignon, responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA, nous explique :

«  Nous avons reçu un accueil très chaleureux dans cette région de l’Arrageois aujourd’hui. Les jeunes candidats inscrits à cette première journée de sélection sont venus nombreux et de tout le Nord de la France. Les conditions d’adhérence étaient particulièrement difficiles, mais ont permis aux jeunes pilotes de mettre en avant leurs capacités de maîtrise du véhicule et de leurs trajectoires, élevant ainsi le degré de sélectivité de cette première journée. Les Citroën DS3 utilisées ont quant à elles été une nouvelle fois parfaites

 

 

Les finalistes d’Arras

 

Maxime FOIRMAIX

Non licencié FFSA (Lille-59) – 22 ans – Etudiant en ortho prothèse

« J’ai connu l’opération Rallye Jeunes dans la presse. Aujourd’hui, tout s’est bien passé pour moi. J’avais un peu peur car c’était la première fois que je participais à ce genre de sélection, mais je suis très content de m’être qualifié. J’ai hâte de participer à la finale nationale à Nîmes ! »

Théo CHALAL

Non licencié FFSA (Vauvillers-80) – 22 ans – Etudiant en école d’ingénieur

« J’ai connu Rallye Jeunes dans Rallyes Magazine ! J’ai passé une super journée, avec beaucoup de sensations. J’étais plutôt à l’aise au volant de la Citroën DS3 et le tracé des parcours était vraiment très sympa ».

Johan SAGNE

Non licencié FFSA (Sartrouville-78) – 24 ans – Salarié dans la défense de permis de conduire

« J’ai déjà participé à Rallye Jeunes en 2011 et j’avais également vu des infos sur le stand de la FFSA au Mondial de l’Automobile. Cette année, je trouve que le parcours est vraiment mieux, les trajectoires sont plus agréables et j’étais beaucoup plus à l’aise au volant de la Citroën DS3 ».

Aymeric LENOIR

Licencié FFSA (Rethel-08) – 24 ans – Ingénieur industriel

« Ce sont des amis qui sont déjà dans le sport automobile et qui m’ont transmis leur passion qui m’ont parlé de Rallye Jeunes. Depuis que j’ai ma licence FFSA, j’ai déjà participé à 9 Rallyes et j’ai une AX GTi en N1. Aujourd’hui, j’ai trouvé que la sélection était très bien organisée et qu’il y avait de la bonne musique grâce à Radio FG ! »

Les prochaines sélections régionales

Dimanche 18 novembre : deuxième journée de sélection à Arras
– 1-2 décembre : Le Mans
– 8-9 décembre : Nîmes Lédenon

La finale nationale
– 11 et 12 décembre : Nîmes Lédenon

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gérard AURIOL et Gilles VITRY

 

Sport

About Author

gilles